Smartphone parfait : voici le modèle idéal des lecteurs de Phonandroid !

Maj. le 14 avril 2016 à 10 h 55 min

Il y a une semaine nous vous interrogions dans un sondage pour savoir quels critères vous privilégiez lors de l’achat de votre smartphone. Plus de 3000 votes ont été enregistrés, merci donc à ceux qui ont participé à ce sondage.

Les études et sondages sur ce thème sont très nombreux mais nous avons souhaité savoir ce que vous vous préfériez lorsque vous achetiez vos smartphones. Les réponses collent parfois avec les tendances, parfois pas du tout. Voici donc le smartphone idéal selon vous.

smartphone parfait modele ideal lecteurs

Les résultats de notre sondage démontrent que vous portez un intérêt particulier à l’autonomie des smartphones. Pour vous, c’est même le critère numéro 1 lors de votre achat (16,8% – 509 votes). Un smartphone avec une bonne autonomie est donc primordial.

Le second critère de choix selon vous est la puissance du smartphone (16,2% – 492 votes). Le message est clair : ce qui vous importe c’est ce qu’il y a sous le capot. Un bon proco, de la RAM et une mémoire interne digne de ce nom font aussi partie de vos priorités. Assez logiquement, la qualité de l’écran est également très importante (14,3% – 432 votes).

Comme la plupart des français, la question du prix va forcément s’imposer. Pour vous ce n’est pas le critère numéro 1 mais vous semblez tout de même y faire attention (13,3% – 404 votes). Vous voulez un bon smartphone sans vous ruiner et c’est tout à fait compréhensible, d’autant que ce n’est pas impossible, bien au contraire.

D’autant que vous ne semblez pas attacher une importance capitale au design de votre compagnon mobile (11,2% – 338 votes). Disons que si vous pouvez avoir un monstre pas spécialement beau et abordable, ça vous convient tout à fait. En tout cas, d’après vos réponses.

sondage smartphone parfait

La grosse surprise vient de l’appareil photo. Alors que les constructeurs font la course au meilleur appareil à chaque nouvelle mouture, le LG G4 en est le parfait exemple, pour vous ce n’est pas une priorité (10,3% – 313 votes). Si l’appareil est moyen cela ne semble pas rédhibitoire.

Autre surprise de taille, vous semblez accorder peu d’importance à l’interface de votre smartphone (5,7% – 173 votes). Peu importe la surcouche, visiblement ça ne vous dérange pas. Peut-être est-ce parce qu’en bons bidouilleurs vous allez réussir à personnaliser tout ça assez facilement.

Enfin, les polémiques autour de l’absence de port SD (7,4% – 223 votes) et de l’absence de batterie amovible (3,4% – 103 votes) dans les Galaxy S6 semblent inexpliquées au regard de ce sondage.

En tout cas, chers lecteurs de Phonandroid, ces deux critères ne semblent pas être si importants à vos yeux puisqu’ils figurent en toute fin du classement de vos critères de choix. Quant à l’étanchéité de l’appareil c’est ce qui vous importe le moins (1,5% – 44 votes).

Votre smartphone idéal : le surprenant Asus Zenfone 2

Trouver le smartphone qui répond à tous vos critères n’était pas chose aisée. Trouver un appareil qui affiche une bonne autonomie, de la puissance, un bel écran et un design soigné, le tout pour un prix abordable a été assez compliqué.

Néanmoins, en cherchant bien, nous avons peut-être trouvé votre bonheur. Et peut-être utilisez-vous déjà l’un de ces deux smartphones. Le premier modèle auquel nous avons pensé est bien évidemment le OnePlus One. Le flagship killer de 2014 en a tout de même sous le coude. Il réunit grosso modo tous vos critères de choix même s’il commence à prendre un coup de vieux par rapport aux récents flagships annoncés.

asus zenfone 2

Le second appareil est plus récent et a fait sensation lors du CES 2015 et du MWC 2015. Le Asus Zenfone 2, que nous avons récemment testé semble être LE smartphone idéal pour nos lecteurs. C’est simple, il remplit tous les critères que vous avez choisi en priorité. Cerise sur le gâteau, il dispose d’un appareil photo plutôt sympa. Pour voir par vous même ce qu’il vaut voici notre petite vidéo de prise en main.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei affirme pouvoir vendre plus de smartphones qu’Apple dès 2019

Huawei affirme dépasser Apple définitivement en termes de ventes d’ici l’année 2019 et devenir ainsi le nouveau numéro 2 mondial. Les chiffres sont très encourageants puisque la firme chinoise rencontre un succès phénoménal après avoir vendu 100 millions d’appareils en…