Smartphone HP : premier rendu pour le téléphone Android du constructeur

On sait maintenant que HP va faire son retour sur le marché des smartphones et s’appuiera sur Android pour essayer de se faire sa place après l’épisode douloureux avec Palm. L’idée fait donc son chemin chez le constructeur, mais également chez les fans de la marque qui commencent déjà à imaginer ce à quoi pourrait ressembler ce premier modèle sous l’OS de Google.

Rien d’officiel de la part du constructeur américain, mais un premier rendu qui nous montre ce à quoi pourrait ressembler le téléphone. On remarque un design très proche de ce qu’on peut voir sur l’iPhone, mais avec des bordures extrêmement fines, un bouton d’accueil avec une diode lumineuse, le tout semblant tourner sous Android Jelly Bean. À l’arrière le capteur se situe en haut à gauche de l’appareil et le logo HP « revisité » au centre.

hp smartphone
Premier rendu du smartphone HP

Quels sont les plans de HP avec Android ?

HP n’est pas totalement novice avec Android, l’entreprise ayant déjà lancé la HP Slate 7 sur le marché après l’avoir présenté lors du MWC 2013 qui rencontre un succès mitigé, obligeant la marque à baisser son prix. Pour ce qui est des smartphones, HP est en plein développement d’un ou plusieurs nouveaux modèles qui devraient apporter « une expérience différente ». Ce ne sera pas la première marque à l’affirmé mais on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise.

hp logo

Il faut dire que l’entreprise aura fort à faire face à une concurrence féroce et sera obligé de proposer quelque chose de différente s’ils ne veulent pas subir un nouvel échec dans le secteur de la téléphonie. Mais on parle ici d’un des plus gros constructeurs de PC au niveau mondial, ce qui donne une énorme force de frappe et des moyens importants pour se lancer sur de nouveaux marchés. Croyez-vous au grand retour de la marque dans le secteur de la téléphonie ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Jean-Baptiste Mériaux

    Un design très proche ??? C’est du copié-collé !! Je suis 100% anti Apple mais là ya des limites, s’ils engagent un procès, ils le gagnent direct !

  • Kathleen hartmann

    Celui qui à fait sa je vais luis Faire la Guerre.
    Voler mes idées, à sa non.
    KATHLEEN HARTMANN PDG UGL ELECTRONICS.

  • Revan

    Il faut bien avouer qu’on dirait un iPhone

  • Stef80

    Faut pas oublier une chose avant de crier au plagiat. Ce n’est qu’un concept, qui ne viendrait pas d’une source officielle HP (c’est dans l’article).

  • Slygers

    Mais c’est un IPhone tout craché ! J’aime pas Apple mais là :o Copier – coller a 100%, tu as raison Jean-Baptiste, Seul truc bien, c’est android et le logo … bref il vont droit au procès et a l’échec …

  • Toufik HAMDANI

    Les fans de la marque ?! Il existe des fans de hp ?

  • Christophe ROUTY

    Mais voyons, c’est un FAKE !
    – Le logo HP n’est pas centré.
    – La couleur du cercle n’est pas la bonne.
    – Halo très mal fais.
    – Le bouton HOME, ce truc ? pas possible.

    On peut dire que le créateur de l’image est un sacré débutant à Photoshop..

    Ne pas sous-estimer HP.

    • re

      – Les bordures n’ont pas le même rayon.

  • Séverine Godet

    Bonjour, les équipes HP ont depuis apporté un démenti : “This is not an HP phone. The photo is a fabrication and is not a photo of anything HP has in the works. Someone is making stuff up.”

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Le Galaxy S9 aura des bordures aussi épaisses que le S8 selon Ice Universe. Le leaker révèle que Samsung ne serait pas satisfait d’une dalle qui devait permettre de réduire la taille du bord inférieur, et se contentera donc finalement…