Et si votre smartphone détruisait votre libido ?

Maj. le 10 avril 2016 à 20 h 25 min

Voilà une étude pour le moins originale. On a souvent entendu parler de l’impact du smartphone sur notre vie sociale. Nous avons d’ailleurs consacré un dossier entier sur l’addiction aux smartphones.

Une étude britannique s’est intéressée à l’impact du smartphone sur notre libido. Et les nouvelles ne sont pas bonnes. Si vous souhaitez retrouver une vie intime plus exaltante, il va falloir penser à lâcher votre smartphone (ça marche aussi pour les tablettes).

smartphone libido

C’est une étude britannique, menée par la Durham University, et commandée par Durex (hé oui, il n’y a pas de secret) qui révèle ces chiffres édifiants. Pour mener à bien leur enquête, les chercheurs ont suivi les habitudes sexuelles de 15 couples britanniques.

Les smartphones, iPad, ordinateurs portables et autres tablettes ne devraient pas avoir leur place dans la chambre à coucher. En effet, selon nos conclusions, ces nouvelles technologies nuisent à la libido et à l’intimité du couple. – Dr Mark McCormack –

Selon leurs résultats, au Royaume-Uni, le soir, 40% des couples préfèrent rester scotchés à leurs smartphones ou tablettes plutôt que de partager un moment d’intimité avec leur compagne ou compagnon. Oui, vous ne rêvez pas, pour presque la moitié des sondés, surfer sur le net, envoyer des textos ou regarder des vidéos sur Youtube, c’est mieux que faire l’amour.

Mais ce n’est pas tout. Accrochez-vous bien, ça va décoiffer. Un tiers des britanniques ont déjà répondu au téléphone alors qu’ils étaient en plein milieu de leurs ébats. C’est à peine croyable. Le smartphone a pris une telle place dans la vie de certains couples qu’une des participantes dit parfois avoir « l’impression de faire ménage à trois avec l’iPhone de [son] mari ». Ah oui, quand même !

Tout n’est pas noir non plus. Le smartphone permet aussi parfois de remettre un peu de piment dans certains couples. Ainsi, un quart des couples interrogés ont déclaré avoir déjà filmé leurs ébats avec leur smartphone, et 40% affirment s’envoyer très souvent des sextos. Ouf, on l’a échappé belle. Déjà au restaurant c’est une catastrophe, alors si le smartphone nous suit jusqu’au lit…

Via

Réagissez à cet article !
  • AXBiC

    « Oui, vous ne rêvez pas, pour presque la moitié des sondés, surfer sur le net, envoyer des textos ou regarder des vidéos sur Youtube, c’est mieux que faire l’amour. »

    Problème résolu. L’essentiel c’est d’être heureux, quelque soit notre façon de vivre.

    Excusez les gens de ne pas rentrer tous dans le moule préconçu par nos chers dirigeants :)

    • Je ne vois pas le rapport avec les dirigeants et le fait de penser que le contact humain est plus important qu’une vidéo Youtube ou des textos. Même si être heureux c’est bien, car c’est mieux d’être heureux que malheureux, et faut être gentil, pas méchant, car ce n’est pas gentil d’être méchant. (ça c’était pour le coter niait).

  • docpatch06

    « alors si le smartphone nous suit jusqu’au lit… »… Ben avec le mode vibro ça fait office de sextoy :p

    • popol

      Je te laisse essayer avec un Note 4 ou un Nexus 6 ;)

      • Et pour les plus courageux, y a la tablette ^^’

  • Valou LeTroll

    J’en ai jamais eu alors de toute façon… :p

  • wolffly

    L’étude porte sur 15 couples seulement.
    Comment est-il possible d’obtenir un échantillon représentatif avec si peu de sondés?
    Il est juste impossible de tirer la moindre conclusion de cette prétendue étude.

    • Guillaume

      Ce n’est pas possible, c’est juste un coup de pub qui n’a rien de scientifique. Mais cela pose quand meme des questions interessantes quant a l’evolution de notre societe.

  • Bradley

    Comme une impression de déja lu

    • Yoann

      oui pareil sur le même site..?

  • trackeur

    Vous oubliez les 15% d’utilisateur qui s’en servent comme sextoy.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

5ed387140c0ca9f5dc7a446b55ab1d00&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&