Un smartphone chinois avec une batterie record de 5000 mAh !

Maj. le 22 juin 2016 à 20 h 59 min

Les smartphones sont sans conteste les périphériques mobiles les plus en vogue à l’heure actuelle et certainement les plus pratiques qui existent. Utilisable au quotidien ils nous rendent de nombreux services tant au niveau professionnel qu’au niveau personnel. Que l’on veuille immortaliser un moment via une photo ou une vidéo, se divertir avec un jeu ou une série ou plus simplement améliorer sa productivité grâce à diverses applications, ils savent presque tout faire. Pourtant, il est un point sur lequel, ils ont bien du mal à suivre, c’est sur leur autonomie.

On a beau être content de pouvoir s’adonner à des jeux en 3D pendant une courte pause ou profiter d’un GPS lorsque l’on est perdu, les choses se compliquent dès lors que le niveau de charge arrive dans le rouge. On prie alors pour que le smartphone tienne le coup jusqu’à la fin de la journée.

Les constructeurs font des pieds et des mains pour essayer de maintenir l’autonomie à une journée bien que l’on soit habitué à retrouver des informations farfelues sur les fiches techniques. Globalement en usage quotidien on le sait tous, un smartphone, qu’il soit sous Android ou iOS, ne passe pas une journée entière sans nécessiter d’être rechargé (oui, à quelques exceptions près). Le constructeur chinois Ding Xuan a donc décidé de créer le buzz en en proposant un avec une batterie énorme de 5000 mAh !

Les Smartphones chinois jonglent avec les superlatifs, plus grosse batterie, plus grand écran …

On est très loin de celle du HTC One (2300 mAh) ou du Galaxy S4 (2600 mAh). Et bien que l’on ne connaisse pas les caractéristiques techniques de ce téléphone, on se doute qu’avec une telle batterie, il tiendra la charge bien plus qu’une journée. Reste à espérer qu’il ne sera ni trop lourd ni trop volumineux. Une photo répond en partie à la question et l’on sait qu’il sera équipé d’un écran de 4,5 pouces. Ce qui laisse supposer qu’il sera dans la bonne moyenne actuelle.

On ne sait pas si l’appareil atteindra l’Europe et l’on peut déjà imaginer qu’il sera destiné au seul marché chinois, mais il est intéressant de noter que de nombreux mobiles qui y sont produits sont annoncés avec des superlatifs. Après le Xiaomi Mi-3, qui serait le smartphone chinois le plus puissant du marché et le Ascend Mate et son énorme écran de 6,1 pouces (le plus large qui soit) on a pu découvrir il y a quelque temps le Lenovo P780 et sa batterie de 4000 mAh (qui était jusque-là la plus conséquente pour un martphone).

Les constructeurs chinois ne font pas dans la finesse et alors que Qualcomm essaie d’optimiser le rendement et la charge de ses processeurs pour que l’autonomie soit améliorée, ou que les fabricants tels que Sony et son Xperia Z allègent leurs launcher et améliorent leurs interfaces pour grappiller quelques précieuses minutes, ils se contentent de remplir un téléphone avec une énorme batterie. Pas très fin, mais il y a des chances pour que ça soit efficace. On vous en reparle dès que l’on en sait plus.

via

Réagissez à cet article !
  • Francois-Xavier Launois

    [email protected] « profiter d’un GPS lorsque l’on est perdue »
    Il n’y a pas que les nanas qui sont perdues, si ?

  • Jo Co

    Une bonne batterie zéro lemon de 6300 mah est pas mal sur un S3.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

e8ea46fa4bd02da5cea7102d2ac8c5d8RRRRR