Le smartphone Android le plus vendu au monde n’est pas un Samsung, un LG ou un Huawei

Alors que Samsung, LG et Huawei semblent dominer le marché des smartphones, on pourrait penser que cette tendance s’exprime à travers le monde. Or, les chiffres de vente au monde nous sont offerts aujourd’hui par Strategy Analytics pour nous détromper : le premier smartphone Android vendu va en étonner plus d’un.

premier smartphone android monde

Le marché des smartphones a beau être cyclique et avoir la capacité de se réorganiser intégralement année après année, on ne peut pour autant nier l’importance de certains acteurs qui n’ont pas l’air de vouloir descendre du top pour un sou.

C’est notamment le cas du constructeur coréen Samsung, numéro 1 des ventes de smartphone depuis de nombreuses années. Et pourtant aujourd’hui, les grands noms que sont Samsung, LG et Huawei n’apparaissent presque pas dans un classement très important.

Le smartphone Android le plus vendu au monde

Strategy Analytics dévoile en effet aujourd’hui le classement des smartphones les plus vendus au monde pour le premier trimestre 2017. Et quand bien même nous avons l’habitude des marques précédemment citées en Occident, ce ne sont pas elles qui ont le mieux réussi dans l’univers Android.

Comme vous pouvez le voir, Apple remporte naturellement les premières places du classement. Et le premier smartphone Android à apparaître n’est autre que le… OPPO R9s, le téléphone de la marque chinoise restant encore discrète en occident.

De quoi souligner toujours plus l’importance du marché chinois dans le monde, un marché sur lequel Samsung aura enregistré 60% de ventes en moins sur la même période. Pas de doute : le Galaxy Note 7 est passé par là.

Apple devrait également faire attention, puisque ses appareils perdent également leur dynamique sur le marché chinois. Quant à lui, le constructeur OPPO observe une belle croissance sur ces dernières années, et pourrait bien créer la surprise sur les années à venir. Aucun doute : les constructeurs chinois assoient petit à petit une certaine suprématie.

Réagissez à cet article !
  • Martin

    En même temps il ressemble comme deux gouttes d’eau à un iPhone 7 ce R9S ^^.

    • Tapian

      Non pas vraiment , la position du capteur derrière peut etre…

      • Martin

        Oui j’avais oublié que le capteur avait changé de place sur le 7. C’est plutôt du 6S alors (même si les bordures latérales sont plus fines que sur le modèle de la pomme)

  • noox

    Le téléphone Android le plus vendu au monde est un Oppo mais bizarrement vous parlez très peu de cette marque, vous parlez plus de Xiaomi alors que ce dernier est moins présent sur le marché (notamment chinois)

  • Ce qui est étonnent c’es tqu’en lisant quotidiennement phonandroid j’avais la très forte impression que Apple avais bien chuté ce trimestre et en faite il semble que pas dutout … bien au contraire ..

  • nicolaszc

    350€ pour un smartphone chinois en snapdragon 625, ça fait cher.
    Le Honor 6x avec des caractéristiques assez proches est autour de 230€.

    • Tapian

      Sauf que la qualité est un cran au dessus, l’apn est largement meilleur, Vooc.. Si il se vend aussi bien en Chine c’est qu’il y a de bonnes raisons même si il n’est pas donné

  • Ostiny

    Totalement d’accord.

  • Ostiny

    Bonjour Maxime. Heureusement que vous n’avez pas sorti les chiffres Q2 2016 ou Q2 2017 car Samsung est en tête.

    • Tapian

      Q2 2017 ??

    • alcarin

      Heureusement que Samsung n’ont pas publié les chiffres de retours SAV niveau smartphone en 2016 en effet :’)

      • Ostiny

        Aucun rapport avec mon commentaire et le Q2 n’incluait pas le Note 7, j’ai pas besoin d’un perroquet pour me faire dire ce que je n’ai pas dit, comme dirait notre président. :)

  • alcarin

    Hahaha ça me fait rire quand j’entendais que les ventes d’iPhone 7 était un flop, juste manière de faire durcir le kiki des gros fanboy d’Android.
    Et bien voilà les faits. Prenez les mouchoirs pour pleurer maintenant.

    “Apple remporte naturellement les premières places du classement.”
    Apple remporte toujours naturellement avec une qualité au dessus du lot, un SAV au dessus du lot. Certains gueule le manque d’innovation, mais qu’on le veule ou non, ce smartphone est un concentré de qualité.
    L’iPhone 8 va littéralement détruire la concurrence s’il fait en plus preuve d’innovation.
    Et que vous le vouliez ou non. Apple fait des ventes énormes sans innovation, que ce sera avec de l’innovation alors !

    • johann

      Le mot détruire est beaucoup trop forcé car ça ne seras pas le cas

  • Henri Kasijo

    Le prochain Apple risque d’être chinois, faut s’y préparer…de plus en plus de qualités et fiabilité. Les nouveaux japonais,ce sont eux

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
N64 Classic Mini : Nintendo envisagerait sa commercialisation

La N64 Classic Mini pourrait voir le jour prochainement, Nintendo connaît un immense succès avec le retrogaming et le dépôt d’un logo le suggère clairement. Après l’immense succès de la NES Classic Mini et la sortie prochaine de la Super NES Classic Mini qui sortira d’ici la rentrée prochaine, les joueurs vont en avoir pour leur argent.

40d07f88e3ead83ce06a6ab38e4fb6e9OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO