Le smartphone Android le plus vendu au monde n’est pas un Samsung, un LG ou un Huawei

Alors que Samsung, LG et Huawei semblent dominer le marché des smartphones, on pourrait penser que cette tendance s’exprime à travers le monde. Or, les chiffres de vente au monde nous sont offerts aujourd’hui par Strategy Analytics pour nous détromper : le premier smartphone Android vendu va en étonner plus d’un.

premier smartphone android monde

Le marché des smartphones a beau être cyclique et avoir la capacité de se réorganiser intégralement année après année, on ne peut pour autant nier l’importance de certains acteurs qui n’ont pas l’air de vouloir descendre du top pour un sou.

C’est notamment le cas du constructeur coréen Samsung, numéro 1 des ventes de smartphone depuis de nombreuses années. Et pourtant aujourd’hui, les grands noms que sont Samsung, LG et Huawei n’apparaissent presque pas dans un classement très important.

Le smartphone Android le plus vendu au monde

Strategy Analytics dévoile en effet aujourd’hui le classement des smartphones les plus vendus au monde pour le premier trimestre 2017. Et quand bien même nous avons l’habitude des marques précédemment citées en Occident, ce ne sont pas elles qui ont le mieux réussi dans l’univers Android.

Comme vous pouvez le voir, Apple remporte naturellement les premières places du classement. Et le premier smartphone Android à apparaître n’est autre que le… OPPO R9s, le téléphone de la marque chinoise restant encore discrète en occident.

De quoi souligner toujours plus l’importance du marché chinois dans le monde, un marché sur lequel Samsung aura enregistré 60% de ventes en moins sur la même période. Pas de doute : le Galaxy Note 7 est passé par là.

Apple devrait également faire attention, puisque ses appareils perdent également leur dynamique sur le marché chinois. Quant à lui, le constructeur OPPO observe une belle croissance sur ces dernières années, et pourrait bien créer la surprise sur les années à venir. Aucun doute : les constructeurs chinois assoient petit à petit une certaine suprématie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !