Le smartphone Android de Nokia présenté lors du MWC ?

Maj. le 1 novembre 2017 à 12 h 10 min

A l’approche du Mobile World Congress, les annonces se multiplient, de quoi augmenter l’attente des utilisateurs et des professionnels. Samsung a récemment annoncé son événement « Samsung Unpacked 5 », LG devrait présenter son LG G Pro 2 et Huawei va dévoiler sa première smartwatch, pour ne citer qu’eux. Aujourd’hui, on apprend que Nokia devrait présenter son smartphone sous Android également à cette occasion.

Nokia devrait présenter son premier smartphone Android lors du MWC 2014

C’est encore une fois le très bien informé Wall Street Journal qui nous dévoile l’information. Selon lui, le Nokia Normandy (ou Nokia X) sera présenté lors du MWC à Barcelone (du 24 au 27 février).Considéré comme un smartphone entrée de gamme, il se destinera aux marchés émergents et embarquera une version modifiée d’Android. Pas d’accès à Google Play mais un accès au Nokia Store ainsi que différentes applications Nokia.

nokia android

Cette annonce vient confirmer les précédentes rumeur d’un site internet vietnamien et de @evleaks, rumeur que nous vous présentions dans la fiche technique du Nokia X (Normandy). Notons que son développement a débuté suite au rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft. Voici les caractéristiques techniques supposées du futur smartphone de Nokia :

  • Ecran : 4 pouces
  • Processeur : Snapdragon dual-core 1GHz
  • Mémoire : mémoire interne 4GB et support Dual SIM
  • Appareil Photo : 5 mégapixels
  • Batterie : 1500 mAh
  • OS : Kit Kat 4.4

Une nouvelle démarche donc pour Microsoft qui espère vendre le Nokia Normandy de manière conséquente dans ces marchés émergents afin de pouvoir financer la course à l’innovation face à ses concurrents que sont Apple ou Samsung. Les interrogations suscitées par le Nokia Normandy (X) seront terminées d’ici deux petites semaines. Que pensez-vous de cette stratégie ?

Via

 

Réagissez à cet article !
  • ratomms

    Si NOKIA ne met pas Google Play là-dedans, est-ce qu’il va developper un Facebook by NOKIA,un whatsapp by NOKIA, un Gmail by NOKIA, Youtube by NOKIA….?

  • azer

    Tout est faux, nul. J’attendais avec impatience un téléphone haut de gamme de chez Nokia sous Android (après avoir testé l’OS Windows on a très vite envie de se tuer) afin de pouvoir profiter d’un petit 41 mpxl pour faire des photos de ouf tout en ayant un OS agréable, et je me disais d’ailleurs « quelle bonne stratégie, ils vont voir qu’ils vont en vendre beaucoup plus ». Non seulement ce sera un téléphone naze et en plus avec un fake OS Android. Go fuck urself Nokia.

    • Kevin Jeffries

      ce smartphone est avant tout destiné aux marchés émergents, vous aurez peut-être prochainement le droit à un smartphone haut de gamme.

  • kakashi4ever

    Si les caractéristiques sont exact, c’est une pure daube!
    Il est où le Nokia android haut de gamme qui représente bien la marque?

  • Adodane

    L’actualité android est tellement morose que même une rumeur d’un bas de gamme Nokia tout pourri vous existe ! lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 9 : l’absence de prise jack se confirme !

Selon une nouvelle fuite, le Nokia 9, le prochain flagship de HMD, ne sera pas équipé d’une prise jack. En lieu et place du célèbre port, Nokia va fournir un adaptateur afin de connecter son casque ou ses écouteurs au port de recharge !