Smartphone Amazon : 4 cameras pour interagir en 3D avec l’appareil

Maj. le 13 juin 2016 à 20 h 10 min

Déjà évoquée à deux reprises le mois dernier, la future de gammes de smartphones d’Amazon devrait se composer de deux ou trois appareils dont le modèle haut de gamme devrait rassembler plusieurs innovations en raison de son interface en 3D articulée autour des mouvements de tête de l’utilisateur grâce à la présence de quatre caméras VGA situées aux différents coins de l’appareil.

A l’aide d’un jeu de capteurs entièrement inédit, le smartphone 3D d’Amazon dont la date de sortie est prévue pour le second trimestre 2014 a pour ambition d’associer une expérience utilisateur hors du commun à de hautes performances grâce à la présence d’un Soc Snapdragon 800.

Smartphone Amazon, une date de sortie pour le printemps 2014

En plus de ce jeu de quatre caméras permettant d’interagir entre l’appareil et les gestes et le regard de l’utilisateur, le tout en 3D, ce smartphone Amazon se dotera également de deux capteurs photo : un premier de 12 Megapixels situé sur le dos et un second de 13 Megapixels. Non seulement c’est la première fois qu’on voit un capteur photo frontal arborant une si haute résolution et là, pour le coup, supérieure à celle du capteur dorsal.

Bien que l’utilité d’un appareil photo frontal 13 Megapixels soit loin d’être évidente, l’idée reste tout de même alléchante.

Pour mener à bien cette mission, Amazon aurait collaboré avec trois constructeurs d’appareils photo : Primax qui reste son principal fournisseur, Liteon, et Sunny optique. On devrait également retrouver au cœur de l’appareil un Soc Snapdragon 800 et un écran 4,7 pouces dont la résolution n’est pas encore connue mais on peu déjà parier sans grand risque de se tromper sur du Full HD.

Reste maintenant à définir un dernier point, la date de sortie du smartphone Amazon. Et d’après le site Apple Insider, à l’origine de cette nouvelle information, celle-ci serait prévue pour le second trimestre 2014.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !