Smartphone : dès 2018, votre téléphone se chargera en moins de 5 minutes

Maj. le 16 mai 2017 à 15 h 26 min

Les problèmes d’autonomie de nos smartphones sont des sujets on ne peut plus débattus depuis que ces appareils nous accompagnent quotidiennement. Quelques années auparavant, une charge complète permettait à son téléphone de fonctionner plusieurs jours. Aujourd’hui, ce n’est plus du tout le cas. Pour endiguer ce constat, une start-up israélienne promet que dans un an, nos smartphones se chargeront à 100% en 5 minutes.

autonomie smartphones

Il n’est pas rare de se plaindre de l’autonomie rachitique de nos derniers joujoux technologique. Plus les années avancent, plus ces derniers doivent vivre près d’une source d’énergie. Les causes sont multiples et l’envie de plus de finesse et de portabilité n’est pas systématiquement la bonne réponse à la problématique globale.

La démocratisation des batteries externes a démontré que le marché semblait stagner en termes d’innovation. Si ces blocs vous conviennent et qu’ils peuvent trouver une place de choix dans votre vie, je vous conseille de jeter un œil à notre guide des meilleures batteries portables. Si ce n’est pas le cas, la découverte de la jeune entreprise StoreDot pourrait vous réjouir. Les prochaines piles de nos téléphones atteindraient les 100% de capacités en seulement 5 minutes.

Smartphone : retrouver 100 % de batterie en moins de 5 minutes ne tient pas du miracle

L’entreprise StoreDot prépare sa technologie de chargement à grande vitesse depuis plusieurs années. En 2015, la start-up avait déjà présenté sa solution aux professionnels du CES. D’après leurs dires, la commercialisation d’un tel dispositif se ferait dès l’année 2018.

storedot

De nombreuses questions autour de la durée de vie des batteries à charge rapide se posent. En deux ans, la technologie n’a pas drastiquement évolué. Ben Wood, chercheur dans le domaine des smartphones depuis plus de 15 ans, a récemment rapporté son scepticisme envers les promesses formulées par StoreDot.

Les récents smartphones dont le dernier Galaxy S8 embarque la technologie Quick Charge 4.0. La recharge complète du téléphone se fait en moins de 2h. Alors que la recharge sans fil est plus lente et qu’elle possède quelques problèmes, il est difficile d’imaginer que l’année prochaine, un supposé Galaxy S9 retrouve sa pleine puissance en moins de cinq minutes.

 

 

Réagissez à cet article !
  • juju

    Si, si beaucoup moins de 5 mn: c’est le temps qu’il faut pour ouvrir le téléphone, changer la batterie et le refermer…….
    Je suis déjà loin !

    • Niko82

      J’ai fait ça pendant un bon moment sur un galaxy s3. C’était le pied. Tu pars avec une batterie pleine dans la poche, tu swap vers 16h quand t’es à plat. Batterie +chargeur de batterie pour une vingtaine d’euros hez anker… Nickel.

  • Nico

    « Les récents smartphones dont le dernier Galaxy S8 embarque la technologie Quick Charge 4.0. La recharge complète du téléphone se fait en moins de 2h »

    En lisant ça, ça donne l’impression que le quick charge 4.0 prend 2 heures pour charger! C’est faux.

    D’ailleurs je crois pas qu’il existe déjà des chargeur quick charge 4.0. Je n’en trouve pas

    • Niko82

      On a l’impression que c’est Samsung qui la inventé quand on lit cette news mal rédigée…
      La quick charge est très rapide jusqu’à 80 voir 90% et ça suffit bien… Ensuite c’est plus lent… Mais c’est pas bien grave…

  • Uranus

    En France il n’y a pas de quickcharge 4.0 sur le S8/S8+ c’est QC 2.0 (ce que Samsung appelle adaptative fast charging).
    Sur la version Snapdragon c’est QC 4.0 mais c’est la version exinos en France.

    • aetuop789

      Meme pas sur snapdragon, ils ont verouillé

  • Defboy

    2h pour charger le S8 ? Ça me paraît long nan ?
    Lenovo a quand même fait fort avec le P1/P2 et son chargeur 24W :
    Entre 1h15 et 1h30 pour charger 5000 mAh ! (c’est du snapdragon mais pas du Quick chargé, c’est du proprio pour la charge rapide)
    Pour ceux qui cherche de l’autonomie pour un poids contenu, un capteur d’empreinte devant ultra rapide un écran haut de gamme super amoled 4go de ram et un très bon son (écouteur et haut parleur) tout sous nougat, et pour un petit prix, foncez ! On peut pas trouver mieux, c’est garantie ?

    • aetuop789

      si encore un probleme : la charge rapide

      • Defboy

        Hein ?! Pas compris ton intervention ?

    • Search_ID

      2h de 0% à 100% me parait cohérent, après je ne connais personne qui attend d’être à 0% pour recharger son phone ^^
      J’ai désactivé la charge rapide sur mon S8 et franchement je ne vois presque aucune différence. Je passe par exemple de 50% à 100% en 45 voire 55min – ce qui me va très bien :)

      • Niko82

        +1 le temps de 0 100% n’intéresse personne.
        20 a 80% c’est intéressant. Ça correspond à remettre un coup de chargeur après ta journée de boulot pour être sûr d’être tranquille même si la soirée (voir la nuit) est longue.
        Charger à 100% tu fais ça la nuit en générale. Et la ça peut mettre 5h c’est pas bien grave.

  • aetuop789

    On connait ces promesses sur les batteries et la charge. Avec toutes les rumeurs combinés depuis 2014 on a abandonné le Li-ion et on charge notre telephone en 20mn pour 4 ou 5000mAh

  • iAndroid

    Ah ah ah ah hi hi hi hi hi ho ho ho ho !!!

  • Crotale

    Et la batterie mettra le feu au téléphone au bout de 4 minutes !
    C’ est dangereux pour la batterie et les composants une charge trop rapide.

  • Niko82

    Pourquoi de la pub pour Samsung ici ?

    • Chris Kroo

      On n’accepte que la pub pour Qualcomm et Snapdragon

  • Niko82

    100% en 5 minutes je n’y crois pas… Mais 80% pourquoi pas…

  • Niko82

    Ni Qualcomm ni snapdragon ne sont cité dans la news… Alors que tu nous parles des s8 et s9 comme si Samsung avait inventé la charge rapide…
    C’est pour attirer les clicks et les moteurs de recherche ou c’est juste de l’incompétence parce que tu ne prends pas le temps de t’intéresser à ce que tu écris ?

  • Stop

    Faut areter de ce se baser que sur le galaxy s8 quand on regarde le oneplus 3 par exemple avec sa dash charge il est l’un des plus rapides à se recharger lol 30minute et 60% quoi de mieux ?!!

    • Christophe Hofmann

      Mon Meizu Pro 5 est rechargé à fond en seulement 1 h.

    • Krayia

      cette obsession sur la fiabilité du s8 sur ce site c’est dingue a les écouter ta l’impression que le téléphone tiens 1 mois .. et effectivement dash charge > all

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Western Digital annonce un disque dur de 40 téraoctets d’ici 2025

Western Digital, l’un des leaders en matière de conception et fabrication de disques durs annonce que sa nouvelle technologie MAMR va permettre de commercialiser des disques durs de 40 To dès 2025. La technologie de stockage, éprouvée et très bon…

71a09f96d5fdccbedabc556ea52620bfzzzzzzzzzzzzzzzzzz