Smartphone : dès 2018, votre téléphone se chargera en moins de 5 minutes

Maj. le 16 mai 2017 à 15 h 26 min

Les problèmes d’autonomie de nos smartphones sont des sujets on ne peut plus débattus depuis que ces appareils nous accompagnent quotidiennement. Quelques années auparavant, une charge complète permettait à son téléphone de fonctionner plusieurs jours. Aujourd’hui, ce n’est plus du tout le cas. Pour endiguer ce constat, une start-up israélienne promet que dans un an, nos smartphones se chargeront à 100% en 5 minutes.

autonomie smartphones

Il n’est pas rare de se plaindre de l’autonomie rachitique de nos derniers joujoux technologique. Plus les années avancent, plus ces derniers doivent vivre près d’une source d’énergie. Les causes sont multiples et l’envie de plus de finesse et de portabilité n’est pas systématiquement la bonne réponse à la problématique globale.

La démocratisation des batteries externes a démontré que le marché semblait stagner en termes d’innovation. Si ces blocs vous conviennent et qu’ils peuvent trouver une place de choix dans votre vie, je vous conseille de jeter un œil à notre guide des meilleures batteries portables. Si ce n’est pas le cas, la découverte de la jeune entreprise StoreDot pourrait vous réjouir. Les prochaines piles de nos téléphones atteindraient les 100% de capacités en seulement 5 minutes.

Smartphone : retrouver 100 % de batterie en moins de 5 minutes ne tient pas du miracle

L’entreprise StoreDot prépare sa technologie de chargement à grande vitesse depuis plusieurs années. En 2015, la start-up avait déjà présenté sa solution aux professionnels du CES. D’après leurs dires, la commercialisation d’un tel dispositif se ferait dès l’année 2018.

storedot

De nombreuses questions autour de la durée de vie des batteries à charge rapide se posent. En deux ans, la technologie n’a pas drastiquement évolué. Ben Wood, chercheur dans le domaine des smartphones depuis plus de 15 ans, a récemment rapporté son scepticisme envers les promesses formulées par StoreDot.

Les récents smartphones dont le dernier Galaxy S8 embarque la technologie Quick Charge 4.0. La recharge complète du téléphone se fait en moins de 2h. Alors que la recharge sans fil est plus lente et qu’elle possède quelques problèmes, il est difficile d’imaginer que l’année prochaine, un supposé Galaxy S9 retrouve sa pleine puissance en moins de cinq minutes.

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batteries : l’autonomie des smartphones pourrait être multipliée par 5

Les batteries garantissant l’autonomie de nos smartphones pourraient prochainement évoluer. De multiples solutions sont constamment testées et une équipe de chercheurs norvégiens pense avoir trouvé la solution. En combinant silicone et graphite, ils assurent pouvoir multiplier jusqu’à 5 les capacités…