SmartEyeglass : nouvelles photos et date de sortie pour les Google Glass Sony [VIDEO]

Maj. le 21 février 2017 à 14 h 34 min

Sony poursuit le développement de ses lunettes connectées, les SmartEyeglass, et propose des photos du prototype actuel tout en signalant au passage sa disponibilité à la fin du mois de mars 2015. Quoiqu’il en soit, le marché des lunettes connectées intéresse beaucoup les constructeurs. Chacun y va de sa technologie avec parfois des approches différentes mais tous souhaitent disposer d’une offre à disposition du public d’ici les prochaines années.

Sony SmartEyeglass

Après son annonce de 1,66 milliard d’euros de pertes nettes, Sony a déclaré vouloir se consacrer au haut de gamme en particulier dans tout ce qui touche de près ou de loin aux smartphones. Faut-il y voir un signe ? En tout cas, le timing est parfait pour la firme japonaise qui vient de révéler la date de sortie des SmartEyeglass pour les développeurs. Pour la commercialisation à destination du grand public, il faudra patienter, la technologie employée n’étant pas encore finalisée.

La première présentation des fameuses lunettes connectées date du MWC (Mobile World Congress) plus tôt dans l’année. Elles peuvent se connecter à n’importe quel appareil sous Android 4.3 au minimum. Dans ces conditions, il devient alors envisageable d’exploiter les fonctionnalités d’enregistrement vidéo de la caméra. Au niveau hardware, les lunettes de Sony exploitent un capteur photo de 3 mégapixels, une boussole, un capteur de luminosité, un gyroscope, un accéléromètre et un microphone. Le tout fait son poids et accuse 77 grammes sur la balance.

Notons que la connexion à Android se fait grâce au Bluetooth en version 3.0. Les verres sont épais (3 mm) et l’écran serait pour l’heure monochrome afin de préserver un maximum l’autonomie des lunettes connectées. Contrairement aux Google Glass, le constructeur japonais a fait le choix d’utiliser les applications stockées sur le smartphone plutôt que de développer un écosystème dédié aux lunettes. Le SDK vient d’ailleurs tout juste d’être mis à disposition des développeurs. Vous pourrez vous en faire une idée en regardant la vidéo de cet article.

Sony SmartEyeglass
Sony SmartEyeglass

Via

Réagissez à cet article !
  • Allan Landstar

    La première chose que je me suis dit quand j’ai vu la vidéo : Tiens c’est utile quand quelqu’un te croise dans la rue puis te dit : « Hey XXX ! » il a l’air de te connaitre, alors que toi non. Juste une petite reconnaissance faciale, comme ça tu sais qui c’est et pourquoi tu te souviens plus de cette personne. (Et si il faut vite partir ou pas.) »

  • Valentin Cocherel

    Mais… C’est moche ! Je me vois plus avec des Google Glass, franchement !

    • xTreme

      Clairement ! on dirait les lunettes de sécurité de vue que j’ai au travail … on dirais que tu va a la piscine..

      et puis, je prefere avoir des infos sur le coté comme les google glass que des truc me faire chier de partout devant les yeux..

      • Valentin Cocherel

        Exactement ça ! Je comprend pas comment on pourrait porter ça sérieusement x)

  • Aurelien

    Par contre je trouve plus intelligent d’exploiter les applications installées sur le téléphone que d’avoir un écosystème dédié aux lunettes. Au final les lunettes, c’est comme les montres connectées, c’est juste une interface homme – téléphone, au final je préfère que ce soit mon smartphone qui fasse tout le boulot.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !