Slim Type : la housse de smartphone qui se transforme en clavier

Les smartphones évoluent très vite, mais les accessoires aussi ! La SlimType Smart Cover fait partie de la deuxième catégorie et elle vend du rêve.

Les coques des smartphones servent surtout à les protéger contre les rayures et les chocs, mais la dernière création de la marque SlimType fait nettement plus que ça. Cette housse dispose en effet d’un clavier intégré ultra fin , qui n’augmente presque pas le volume total dans la poche.

Ce clavier sera dans, un premier temps, uniquement compatible avec le Samsung Galaxy s6. Pour appairer cette coque avec clavier au mobile, One2Touch, la firme à l’origine de l’idée, utilise la NFC. Comme l’indique le constructeur, la coque est facile à installer, et il «  suffit de placer le téléphone NFC sur la coque, installer l’application, et commencer à taper « .

Le clavier n’est disponible qu’en version QWERTY (pour l’instant) et l’un de ses gros avantages c’est qu’il ne faut aucune batterie ou branchement. Deuxième avantage pour le SlimType : son clavier. Nous sommes nombreux à avoir aimé le BlackBerry Priv et même si ce clavier n’égalisera sous doute jamais celui du BlackBerry, il apporte tout de même son petit plus.

La  NFC fournit également l’avantage de la sécurité en s’épargnant une connexion Wi-Fi ou Bluetooth. Cette technologie est un vrai atout pour la housse car elle permet une connexion rapide et simple, bref ce clavier a un côté pratique/innovant qui n’est pas sans rappeler le clavier portable de LG.

Le clavier propose des touches de raccourci vers les e-mails, les contacts ou encore le calendrier. Maintenant il faut voir si ce clavier pourra vraiment remplacer un clavier virtuel et surtout voir s’il n’est pas trop compliqué à utiliser (dans la rue par exemple).

La coque a des dimensions 145,5 × 154 × 2,5 mm lorsque le clavier est déplié. La surface de celle-ci est en tissu, et elle est disponible sur Amazon en rouge, noir et blanc pour un prix de 39,99$.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Pour moi c’est une fausse bonne idée. Sur un écran on peut taper vite, voire aussi en swipant et en toutes circonstances. Sur un BlackBerry on peut aussi taper vite en toutes circonstances car on tient l’appareil en mains.
    Ici ça oblige d’être à plat sur un bureau et autant avec un clavier classique bluetooth on peut taper vite, ici je ne vois pas comment on peut taper vite un message sur un support aussi réduit où on ne peut pas swiper.

  • Tony Fiant

    C’est une très bonne idée qui va au delà de la simple performance de rapidité, plus les touches sont larges, plus c’est facile, c’est aussi simple que cela.
    Espérons qu’il y ait un ressenti sensible à la frappe car c’est vraiment ce qui manque aux claviers virtuels avec cette impression de taper sur une planche de bois, tous n’ont pas de retour haptique.
    De plus, l’étui a la bonne idée de ne pas avoir de bords comme la FramaSlim de Piel Frama que je possède, cela protège bien et ne transforme pas le look de votre beau smartphone en pavé lambda

  • Jordroid

    Je crois que ça ne choc que moi, mais la coque étant souple, on est sensé le tenir comment ?
    Une main doit faire l’angle droit pour écrire avec le clavier depuis l’autre main ? Ou bien il faut écrire une fois poser à plat. Ce qui n’est pas des plus sympas pour le cou …

    Une fausse bonne idée, en effet ….

  • Noctis

    Aucun intérêt