Skype Web : une version bêta en ligne désormais accessible à tous

Maj. le 2 février 2017 à 22 h 01 min

L’application de VoIP Skype a lancé hier une version Web accessible à tous, entièrement basée sur Internet. En d’autres termes, plus besoin de télécharger le produit comme c’était le cas auparavant. Annoncée en novembre dernier, puis uniquement accessible aux États-Unis et en Angleterre, l’Europe dispose désormais de Skype Web.

Interface Skype Web

Si cette version bien que disponible au plus grand nombre n’en est encore qu’à la phase bêta, c’est pour que chacun puisse tester et remonter vers Microsoft les éventuels bugs et autres problèmes pouvant survenir avant de lancer une version officielle.

Pour essayer la nouvelle interface en ligne, il suffit de vous rendre sur le site officiel de l’application et de cliquer sur « lancer Skype pour le Web ». Si un plugin doit tout de même être installé afin que Skype accède à votre microphone ainsi qu’à votre webcam, la mise en route de l’application est bien moins fastidieuse qu’avec l’application bureau, et pourrait devenir encore plus simple d’ici quelques mois. Après avoir entré vos identifiants et mots de passe habituels, vous accéderez à une version légèrement revisitée de l’interface originelle, rien qui pourrait vous perdre cependant.

Skype Web débarque juste avant les sorties attendues de la version 4 de Google Hangouts, de l’application VoIP développée par WhatsApp et de Facebook qui lorgne aussi de plus en plus du côté de la communication avec Messenger. Un adversaire de poids compte tenu qu’il a passé il y a quelques jours la barre des 700 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Adapté en une trentaine de langues, Skype se porte comme un symbole de la communication intercontinentale, développant depuis plus de 10 ans un produit permettant de communiquer à l’autre bout du monde. Car la transmission est un de ses maîtres-mots, représenté également par son service Skype Translator.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon : des objets nazis sont en vente sur le site !

Des objets nazis sont en vente libre sur Amazon, assure une enquête. Malgré les conditions générales mises en place par l’entreprise de Jeff Bezos, des bijoux, des armes, des habits et des livres glorifiant l’idéologie raciste infestent le site de…

Facebook et Google continuent de nous manipuler malgré le RGPD

Facebook et Google nous manipulent et ne respectent pas le RGPD ((Règlement général sur la protection des données), affirme une étude publiée ce 27 juin 2018. Ces groupes proposent volontairement par défaut des paramètres qui ne sont pas respectueux de…