Skype : une version web en bêta sur invitation !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 19 h 10 min

C’est maintenant en route, Skype version web, Microsoft vient de lancer la version bêta de ce fameux Skype pour navigateurs. Plus d’installation à faire, accessible sur n’importe quels ordinateurs, il vous suffit d’avoir internet et un navigateur d’installer autant dire que la simplicité et la rapidité sera à son maximum.

 

Cette version web de Skype offre une ouverture pour le service qui ne peut être que bénéfique, en effet, la version web est accessible et fonctionnelle à partir d’Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome ainsi que Safari pour les utilisateurs de MAC. En somme, si on réunit ces quatre navigateurs, le service est accessible à tout le monde.

Vous n’avez plus besoin de télécharger le logiciel, mais pour la version bêta de Skype Web, vous devez tout de même télécharger un plugin correspondant au navigateur que vous utilisez. C’est en tout cas le cas pour le moment, car selon Microsoft la version finale de Skype version web n’aura besoin d’aucun téléchargement et tout fonctionnera avec les capacités mêmes de votre navigateur.

C’est prometteur, rien à télécharger, rien à installer, nous avons juste un compte à créé pour accéder à l’un des services de communication audio et visuel les plus utilisés au monde, n’est-ce pas un beau cadeau ? Cette pluralité des supports offrira à Skype un avantage non négligeable, déjà présent sur ordinateurs et sur les OS mobiles, cette version web complète cette liste.

Notez que pour le moment la version web de Skype n’est accessible qu’à partir d’Outlook et Facebook, ce qui limite les possibilités. Au-delà de cette limitation, le service n’est pas encore accessible à tout le monde et vous ne pourrez y accéder qu’en ayant la chance de recevoir une invitation en allant sur le site de Skype.

Le service devrait être plus abouti et s’ouvrir au public dans les prochains mois. Skype ne cesse de prendre de l’ampleur après l’annonce de leur traducteur en temps réel les voilà sur un nouveau projet.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • roulyz

    salut, on chop les invitations où?

    • Vincent M.

      @roulyz
      Tu la reçois si tu es un happy few, un élu … pour le moment, il n’y a pas de procédure pour faire une demande …

      • roulyz

        OK MERCI