Skype pour Android : mise à jour et appel en portrait pour les tablettes

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 18 h 43 min

La nouvelle version 3.1.0.6458 de Skype pour Android apporte son petit lot de nouveautés. Une mise à jour mineure qui ne concerne pas tous les utilisateurs de l’application rachetée par Microsoft.

La célèbre solution VoIP (appel par internet) propose donc quelques petites choses sympathiques. Nous parlerons notamment de la possibilité d’appeler ses correspondants en mode portrait (en plaçant l’écran verticalement donc) sur les tablettes. L’intérêt est assez obscur, que ce soit vertical ou horizontal, un appel passé avec une tablette (ou même un smartphone) via Skype, on se moque légèrement de ce qu’il y a à l’écran. Mais cela n’est qu’un avis totalement personnel, cet ajout doit certainement servir à de nombreux utilisateurs si Skype a décidé de l’inclure.

En outre, nous retrouverons aussi l’ajout du support de nouvelles langues dont le portugais et le norvégien.

Dans son changelog, Skype propose des “performances améliorées” ainsi que la corrections de quelques bugs dont il n’est pas fait mention.

Avec le rachat de Skype par Microsoft pour remplacer son Windows Live Messenger, les utilisateurs ont été nombreux à critiquer cette décision qui, rappelons-le, prendra vigueur le 15 Mars prochain. MSN disparaîtra donc et tous les utilisateurs se tourneront vers Skype.

Skype qui connaît toutefois un manque sérieux sur Windows 8. L’application ne permet pas, par exemple, le partage de fichiers et est nébuleuse en maints endroits, ne proposant que très peu de choses comparé à la version pour Windows 7 par exemple.

Avec ce rachat, Microsoft compte accroître sa popularité, mais que la firme commence déjà à proposer une intégration parfaite de Skype pour Windows 8 et après nous verrons. Espérons que d’ici Mars prochain tout soit réglé.

En attendant, vous pouvez retrouver l’application Skype pour Android directement sur le Google Play et bien entendu, gratuitement. Attention toutefois à avoir une bonne connexion près de vous, le logiciel ne pèse pas moins de 15Mo.

via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    c’est surement pour la visio conférence le mode “portrait” m’enfin avec l’arriver des apn frontale “enfin bien placer” (pour du paysage en visio) cette maj ne va finallement servire a rien =D

    m’enfin skype reste une des appli que je dl en premier quand je change de rom =)

    PS : 15mo en H dans mon village sa prend maximum 45sec ^^, je compatis our ceux qui vivent en ville (la ville la plus proche de chez moi, la H correspond a mon edge j’ai l’impression –‘)

    • didi

      m enfin enfin t as bien raison m enfin gaston

  • Guy DÉRIDET

    Skype est beaucoup trop cher pour les communications de mobile à mobile. J’utilise Csipsimple (application Android) avec un abonnement à Voipwise.com et je paie 1 centime la minute pour appeler de mon mobile en Thailande vers le mobile de mon fils à Paris. Avec une qualité la plupart du temps parfaite. Au lieu de presque 20 ct la minute avec Skype ! Et oui, il n’y pas que Skype dans ce domaine, et heureusement !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

Google Chrome : la version 60 est disponible, voici les nouveautés

Google Chrome s’arme aujourd’hui d’une version 60 qui lui confère plusieurs changements de taille et qui s’applique sur les plateformes Windows, macOS et Linux. Au programme : l’ajout de la Touch Bar, l’intégration de l’API Paint Timing et d’autres éléments forts utiles aussi bien pour les utilisateurs que les développeurs.

78839a1d5158d77e131452012b9a8dcfggggggggggggggggggg