Skype : nouvelle panne du service de Microsoft dans toute l’Europe

Selon de nombreux utilisateurs de Twitter, le service Skype de Microsoft fait l’objet d’une panne massive depuis ce matin. Cette panne concerne principalement l’Europe, et notamment la France.

skype panne europe

Depuis le début de ce jeudi 3 août 2017, la rédaction de Phonandroid rencontre d’importants problèmes avec le service de communication Microsoft Skype. Après consultation du réseau social Twitter, il s’avère qu’une importante panne touche toute l’Europe.

Un grand nombre d’utilisateurs du réseau social se plaignent également de ne pas être en mesure d’utiliser Skype depuis le début de la matinée. Le site Downdetector, qui répertorie et géolocalise les pannes de sites internet, révèle que cette panne concerne principalement l’Europe et le Japon. La France compte parmi les pays les plus touchés,  au même titre que la Belgique et le Pays-Bas.

Concrètement, le service est inutilisable. Pour le moment, il est certes possible de se connecter à Skype, mais les messages ne sont tout simplement pas transmis entre les utilisateurs. Certains usagers voient tous leurs contacts hors-ligne, alors même que ces derniers sont connectés.

Skype : la France compte parmi les pays les plus touchés par la panne

Pour le moment, Skype ne s’est pas exprimé concernant cette panne. La rédaction de Phonandroid a contacté Microsoft à ce sujet et attend désormais une réponse. On ignore la cause de cette panne massive, et surtout dans combien de temps le problème sera résolu.

Les pannes du service de Microsoft semblent se succéder depuis quelques jours maintenant. Le 20 juin dernier, Skype était touché par une panne mondiale. Il était alors totalement impossible de se connecter.

Cette panne de Skype avait par la suite été revendiquée par un groupe de hackers. On ignore si les cybercriminels sont à nouveau à l’origine de ce désagrément.

Pour rappel, selon Flashpoint, Skype est l’application préférée des pirates. Pour cause, le service se présente comme une proie facile et potentiellement très lucrative.

Sur Twitter, la colère gronde et certains usagers ne mâchent pas leurs mots, appelant parfois Microsoft à « créer des services qui fonctionnent ». Rappelons que Skype est aujourd’hui utilisé principalement par des professionnels, et qu’une panne de cet acabit peut avoir des conséquences importantes pour une entreprise.

Réagissez à cet article !
  • Attas

    Updat smA700F to version 7 grazie

  • Just Will

    Ça fait deux fois en deux mois c’est vraiment embêtant (outil de travail quotidien)!

  • diordnAi

    Lorsque Discord aura la visioconférence et le partage d’écran il n’y aura plus de raison valable de rester sur Skype (:

  • Deryxel

    Skype n’a plus aucun intérêt et est totalement dépassé, vivement qu’il disparaisse.

  • French Open YouTubers

    Passer sur Wire.
    Service sécurisé, crypté , serveur en Suisse.
    Et Open Source.
    Soutenu par plusieurs des fondateurs de Skype.
    Crytage basé sur le protocole Signal (une version dérivé par les devs de Wire)

  • MisterX

    Ca existe encore Skype?

    • Jerem88

      Et oui…Tu sais beaucoup d’entreprises l’utilisent…J’ai eu le droit à un avertissement car je ne voulais pas l’utiliser vu la m**** que c’est.

      • MisterX

        Ah ouais carrément?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
B&You Light : Bouygues brade ses prix en bridant son débit

Bouygues Telecom brade un forfait, une série spéciale, en bridant le débit à seulement 2 Mb/s, toutefois le quota est généreux, mais difficile à atteindre puisqu’il est de 30 Go. Pour 9,99 euros par mois, il semblerait que d’autres options plus intéressantes s’offrent aux consommateurs.

b9b1e5924f588c6bc54ea7dea1839c95pppppp