Skype : un nouveau bug empêche d’utiliser le chat normalement

Maj. le 23 février 2018 à 10 h 57 min

Nouveau bug dans Skype. Si vos conversations lors des sessions de chat ne se déroulent pas normalement cela ne vient pas de vous mais bien du logiciel. Pour certains utilisateurs il est impossible de discuter convenablement. Explications.

skype bug chat

Si vous avez installé la dernière version de Skype alors il se peut que vous rencontriez quelques problèmes lors de l’envoi de messages sur le chat. Si tout ceci n’a rien de grave en soi, le bug est tout de même ennuyeux lors d’une session de chat.

Depuis la dernière MàJ, j’ai un gros problème pour les messages. Lorsque quelqu’un m’envoie un message, je le vois normalement. Mais, lorsque je lui réponds et que cette personne me répond lorsque je suis connecté, tout les messages qu’il m’envoie pendant que je suis connecté viennent se ranger au dessus de mon premier message. – Utilisateur sur le forum de support de Skype –

En fait, le problème est assez simple : lorsqu’un utilisateur envoie un message il n’est pas placé dans la discussion dans le bon ordre chronologique. Par exemple, si vous envoyez une réponse à une question, vous allez voir la réponse avant la question une fois le message envoyé. Tout de même déroutant. Et à la longue, une conversation ne peut absolument pas être tenue.

Le problème est lié à la dernière version de Skype (7.17.0.105). Les équipes de Skype travaillent sur le problème afin d’apporter un correctif rapidement. En attendant la prochaine version avec correction du bug, les utilisateurs ont invités à basculer sur la version précédente de Skype, la 7.17.0.104.

Pour le moment, le problème a été repéré uniquement sur la version desktop de Windows. Sur smartphone, sur Mac ou sur la version web, tout semble fonctionner correctement. Aucun problème n’a été remonté.

Si vous êtes confrontés à ce bug vous avez donc plusieurs solutions : soit repasser sur l’ancienne version de Skype, soit utiliser votre smartphone, soit vous connecter sur la version web. Ce n’est pas la première fois que le service de messagerie rencontre des bugs. La dernière fois, Skype était carrément inaccessible. Mais un correctif a vite été apporté.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Fuchsia remplacera Android d’ici 5 ans

Fuchsia, le nouvel OS sur lequel travaille Google, va bel et bien remplacer Android à terme. La firme de Mountain View veut un système d’exploitation universel disponible sur tous les appareils : smartphone, PC ou enceinte connectée. Google consacre de…

Google Fuchsia OS : le successeur d’Android et Chrome OS dévoile son interface !

Google Fuchsia OS, le mystérieux successeur d’Android et Chrome OS dévoile son interface. Plusieurs captures d’écran signées 9to5Google nous offrent un premier aperçu du fonctionnement complet de Google Fuchsia, un nouvel OS  qui sera capable de fonctionner sur tous les appareils existants : du smartphone au laptop…