Skype : Microsoft annonce la refonte complète de son interface, fini de copier Snapchat !

Skype revient à ses fondamentaux. Microsoft vient en effet d’annoncer la refonte complète de l’interface de son application de messagerie. Désormais, Skype se concentrera sur les appels et les messages et va laisser tomber les fonctionnalités inspirées de Snapchat, comme les « highlights », pâles copies des célèbres stories. 

skype mobile

 » Nous nous recentrons sur les outils fondamentaux pour lesquels la plupart des gens utilisent Skype: passer un appel ou envoyer un message » explique Microsoft dans un billet de blog. La firme admet par la même occasion que les « highlights », une fonctionnalité qui permet de partager une tranche de vie avec ses amis, n’ont pas séduit les utilisateurs. Pour les quelques fans de la fonction, il sera possible de sauvegarder ces « highlights » jusqu’au 30 septembre 2018.

Skype : Microsoft va enfin arrêter de copier Snapchat, voici ce qui va changer

« Notre nouvel interface de navigation supprime les fonctionnalités redondantes et peu utilisées » assure Microsoft, bien décidé à faire le ménage. Sur mobile, Android et iOS, Skype va laisser tomber son menu scindé en 5 catégories pour une interface plus épurée. « Nous passons à trois boutons en bas de l’application: messages, appels et contacts » explique la firme. Exit donc l’icône caméra et temps forts.

« Nous avons déplacé les boutons Conversations, Appels, Contacts et Notifications en haut à gauche » explique Microsoft aux utilisateurs de Skype sur ordinateur. Le géant du net rapporte avoir supprimé de nombreux éléments purement décoratifs de l’interface pour en simplifier l’utilisation.

« Pour mettre au point ces nouvelles interfaces, notre équipe a beaucoup travaillé avec les utilisateurs quotidiens de Skype » promet le géant du net. Que pensez-vous de ces nouvelles interfaces ? Skype va-t-il parvenir à (re)séduire les utilisateurs de la première heure ?

skype ordinateur
skype ordinateur
skype ordinateur

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !