Skype : Microsoft abandonne la version Modern UI sur les PC

Maj. le 5 avril 2016 à 11 h 58 min

Alors que Windows 10 prépare son arrivée, Microsoft a décidé de supprimer la version Modern UI de Skype qu’on retrouve nativement sur les version 8 et 8.1 de son OS pour ne conserver que la version bureau. A l’origine, la société américaine avait conçu cette version de façon à offrir une meilleure ergonomie sur les tablettes et PC à écrans tactiles, néanmoins celle-ci était loin d’être formidable sur les PC traditionnels équipés d’une souris et d’un clavier.

Skype Modern UI
Skype Modern UI vit actuellement ses derniers jours.

A compter du 7 juillet prochain, une mise à jour qui viendra supprimer la version Modern UI du logiciel de VoIP sera déployée par Microsoft. A partir de là, lorsque l’utilisateur tentera de lancer la version Modern UI sur son PC, il sera alors redirigé vers un lien permettant de télécharger la version bureau.

Si vous utilisez déjà la version bureau, vous n’aurez pas besoin d’effectuer la moindre action supplémentaire. Par ailleurs, Microsoft précise que pour les utilisateurs de Windows RT, rien ne changera sans fournir plus de détails. On imagine donc que l’application restera telle quelle. Du côté des PC, les contacts et conversations de moins de 30 jours resteront, quoiqu’il arrive, stockés sur le serveur et se resynchroniseront avec la version bureau, une fois la transition effectuée.

En supprimant la version Modern UI de son logiciel de messagerie et de téléphonie VoIP, Microsoft cherche à éviter le doublon qu’on retrouvait jusqu’à présent sous Windows 8, cette déclinaison étant la plupart du temps, boudée par l’utilisateur qui lui préfère la version bureau et on comprend pourquoi.

L’idéal serait bien sûr de proposer une version unique capable de s’adapter à l’environnement matériel au sein duquel elle est lancée mais pour cela, il faudra attendre l’arrivée de Windows 10 et son système d’applications universelles.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Fuchsia remplacera Android d’ici 5 ans

Fuchsia, le nouvel OS sur lequel travaille Google, va bel et bien remplacer Android à terme. La firme de Mountain View veut un système d’exploitation universel disponible sur tous les appareils : smartphone, PC ou enceinte connectée. Google consacre de…

Google Fuchsia OS : le successeur d’Android et Chrome OS dévoile son interface !

Google Fuchsia OS, le mystérieux successeur d’Android et Chrome OS dévoile son interface. Plusieurs captures d’écran signées 9to5Google nous offrent un premier aperçu du fonctionnement complet de Google Fuchsia, un nouvel OS  qui sera capable de fonctionner sur tous les appareils existants : du smartphone au laptop…