Skype vous maquille automatiquement durant vos appels vidéo grâce à TeleBeauty

Des conférences en vidéo à faire, mais pas le temps ni l’envie de se maquiller ? Microsoft et le créateur de produits cosmétiques japonais Shiseido se sont associés afin de créer TeleBeauty. Le message est simple : rendre la vie plus facile aux télétravailleuses japonaises, en leur permettant de porter du maquillage virtuel lors de leurs entretiens Skype for Business.

Les révolutions technologiques que nous subissons forcent nécessairement un changement à grande ampleur de notre société. L’arrivée de l’informatique a hélas supplanté de nombreux travaux manuels et facilités d’autres, quand Internet permet désormais de travailler de chez soi très facilement.

Reste qu’un contact humain et une conversation directe avec ses collaborateurs doivent forcément advenir à un moment ou un autre. Pour cela, de nombreuses messageries de discussions instantanées existent et proposent les appels vidéo. Skype en fait partie, et met de plus en plus l’accent sur les professionnels.

C’est en voulant parler aux professionnels en télétravail que Shiseido, entreprise créatrice de produits de beauté au Japon, s’est associée à Microsoft afin de créer TeleBeauty pour Skype For Business. Grâce à ce logiciel, vous aurez la possibilité de vous maquiller virtuellement avant une conférence sans devoir faire le moindre effort.

L’application marche à la manière des filtres Snapchat, en appliquant un masque 3D au-dessus du visage de la personne et appliquant 4 filtres au choix : naturel, à la mode, cool ou féminine. Un petit lissage est également fait.

Shiseido met en avant le fait d’aider les télétravailleurs (et particulièrement télétravailleuses) japonais, alors que cette pratique n’est pas encore extrêmement développée au Japon. De quoi pousser l’élan d’émancipation vers le haut, alors que les mouvements d’indépendance et d’individualisme de la femme prennent de l’ampleur dans l’archipel ?

L’application n’est toutefois pas encore disponible, étant actuellement en test interne chez Microsoft, mais ne devrait pas tarder à sortir. Alors que Skype se tourne de plus en plus vers sa version web, espérons que l’application sera également compatible avec celle-ci.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article