Skype : l’application PC et Mac permettra bientôt d’envoyer et recevoir des SMS via votre smartphone

Skype va désormais permettre d’envoyer et recevoir des SMS sur PC et Mac via votre smartphone et donc votre opérateur habituel. Une manière de mieux intégrer, au passage, les smartphones Android à l’écosystème de Windows 10. Pour l’heure, la fonctionnalité est en cours de déploiement sur la version Preview de Skype. Et fait partie d’un ensemble de nouveautés dont l’enregistrement des appels et les conversations chiffrées. 

sms skype

Une bonne surprise a été découverte par nos confrères de Windows Central. Dans les dernières versions « Preview » de Skype sur Android on trouve une nouvelle fonctionnalité baptisée « SMS Connect » avec cette description : « utilisez Skype sur votre PC ou Mac pour lire et répondre aux messages SMS de votre téléphone Android ». Malheureusement, il n’est pas encore possible de l’activer. L’option manque également encore à l’appel sur la version Skype Preview pour PC et Mac.

Skype va bientôt permettre l’envoi et la réception de SMS sur PC et Mac via votre smartphone

Selon nos confrères de OnMSFT il faudra attendre la version Skype Preview 8.29.6.16 pour la voir apparaître et peut-être pouvoir enfin tester l’envoi et la réception de SMS depuis PC et Mac via votre smartphone. L’envoi et la réception de SMS sur l’ordinateur via le smartphone est déjà une réalité dans l’écosystème Apple : il est déjà possible en effet de lire et envoyer les SMS via son iPhone depuis l’application Messages pour Mac.

Ce n’est pas la seule nouveauté qui arrive dans très peu de temps sur Skype. Microsoft a en effet commencé avec les versions 8.27.x.x à déployer deux autres nouvelles fonctionnalités majeures : l’enregistrement des appels et les conversations chiffrées. Nous avons pu tester l’enregistrement des appels : il suffit pendant un appel de cliquer sur puis Démarrer l’enregistrement… Le correspondant peut alors voir que votre avatar change pour devenir un logo bleu.

Une fois l’enregistrement terminé, le document est mis dans la conversation, ce qui fait que tous ses participants peuvent voir que la conversation a été enregistrée, et lire ce qui l’a été. Que pensez-vous de ces nouveautés ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !