Skype devient compatible avec Android Wear

Skype propose une nouvelle mise à jour, avec une version 6.4. L’une des principales innovations de la mise à jour concerne la compatibilité avec Android Wear, le système d’exploitation pour montres connectées d’Android.

skype compatible android wear

La panne de la semaine dernière affectant la grande majorité des utilisateurs de Skype pendant une quinzaine d’heure avait été expliquée par la mise en place d’une mise à jour qui avait posé problème. Nous savons maintenant que Skype préparait une version 6.4.

Cette version sera donc compatible avec Android Wear. Il sera désormais possible de recevoir des notifications et de lire ses messages de messagerie instantanée. Pour y répondre, trois possibilités s’offriront à l’utilisateur. Il pourra dicter son message avec la reconnaissance vocale, envoyer une réponse automatique, ou encore dessiner des emojis.

Concernant les appels audios et vidéos, les principales fonctionnalités seront présentes également. On pourra bien évidemment répondre aux appels, mais aussi couper le son, et raccrocher directement avec sa montre connectée.

skype compatible android wear

Autre nouveauté dans la dernière version de Skype, les Mojis. Ce sont des courtes animations extraites de films et de séries que l’on peut envoyer à ses correspondants via le chat de Skype. Une nouvelle manière de communiquer assez fun qui pourrait facilement plaire.

Avec cette nouvelle mise à jour, Android rejoint enfin Apple. Les Apple Watch supportaient en effet déjà Skype avec ces fonctionnalités. Le temps que cette fonctionnalité a pris à arriver et la panne provoquée sur le réseau devraient être le gage d’un fonctionnalité optimale.

Pour le vérifier, les possesseurs de montres sous Android wear (et les autres) peuvent aller télécharger la nouvelle version ici. Vos retours en commentaires seront les bienvenus. Grâce à vous, nous pourrons mieux juger de la compatibilité de Skype avec Android Wear.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…