Skype aussi peut planter à cause d’une suite de caractères !

Une semaine après l’application iMessage d’Apple, c’est aujourd’hui au tour de Skype d’être victime d’un bug. Pourquoi faire un parallélisme entre les deux ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un bug similaire qui fait planter l’application de VoIP dès qu’une certaine suite de caractères est envoyée par message. Par ailleurs, le bug de Skype est encore pire puisque la suite de caractères en question n’est autre que « http://: ».

Skype
Un nouveau bug sur l’application Skype.

Dés lors que cette suite de caractère est envoyée, l’application plante du côté du destinataire (sous Android, iOS et Windows) ainsi que du côté de l’expéditeur si ce dernier est sous Windows. L’application plantera ensuite à chaque tentative de reconnexion.

Découvert il y a moins de 24 heures par le site américain, VentureBeat, le bug touche les utilisateurs des plateformes mobiles Android et iOS (en réception) ainsi que les PC utilisant une version de l’OS de Microsoft antérieure à Windows 8.1 (en réception et en émission). Assez étonnamment, les utilisateurs Windows 8/8.1 et OS X ne sont pas affectés par ce bug.

Skype bug

Si jamais vous êtes victime de ce bug, la première chose à faire est de demander à votre expéditeur d’effacer le message car vous ne pourrez plus utiliser l’application tant qu’il sera encore dans l’historique de conversation, celui-ci étant chargé à chaque lancement du logiciel. Bien évidemment, si la personne a envoyé le message dans l’intention de vous nuire, il y a peu de chance qu’elle accepte. Et si le message a été envoyé à partir d’un PC, ce sera tout bonnement impossible.

L’autre solution consiste à désinstaller Skype puis à réinstaller une version antérieure du client de messagerie. Sous Windows, ce sera un jeu d’enfant et sur Android, il suffira de réussir à se procurer le fichier APK, en revanche, sur iOS, ce sera quasiment impossible, à moins d’être jailbreaké. Alerté du problème par VentureBeat, Skype a confirmé au site américain que la société travaillait déjà sur un correctif. Espérons que celui-ci arrivera rapidement.

Via

Réagissez à cet article !
  • Douchebaaag

    Ca ne marche déjà plus, autant sur Android que sur Windows l’application crash.

  • fred

    Contrairement a l’appli apple,la c’est que l’appli qui plante,pas le tel ;)

  • Christophe

    Hello. Ouf ! Heureusement que moi, je n’ai pas encore
    rencontré un souci de ce genre. Par contre, mon Windows bug très souvent. L

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !