Skype Android ajoute la visioconférence en multitâche aux smartphones !

L’application officielle Skype vient d’avoir une mise à jour majeure. Grâce à elle, il devient enfin possible de passer un appel vidéo et de le poursuivre en gardant son interlocuteur à l’écran tout en pratiquant du multi-tâche sur Android. Il s’agit du mode picture-in-picture et il risque bien de révolutionner certains usages des versions mobiles de Skype en rapprochant l’expérience sur smartphones de celle sur ordinateur.

Skype le chat plus rapide

C’est donc une fonctionnalité phare de la version pour tablette de Skype qui se trouve désormais portée sur les smartphones avec presque un an de retard. Il est vrai que le mode picture-in-picture prend tout son sens sur les plus grandes diagonales et avec l’adoption de plus en plus massive des phablettes, une telle option devient plutôt logique.

Cette nouveauté permet ainsi de commencer son appel en visioconférence via l’application Skype puis de basculer en multi-tâche afin profiter des joies du web. Consulter ses emails ou naviguer sur Internet tout en gardant le visage de son interlocuteur à l’écran est désormais possible. Si on se fie à d’autres logiciels de ce genre, seules les applications en plein-écran mettront un terme au cadre vidéo ainsi apparu.

Outre cette possibilité, l’équipe de développement s’est aussi attachée à rendre le chargement des fils de conversation bien plus rapides, en particulier après ouverture de l’application suite à une notification. La réactivité  de l’ensemble devrait s’en retrouver meilleure. Nous verrons à l’usage si ces améliorations tiennent leurs promesses.

La dernière version permet aussi de recevoir des photos envoyées à partir d’un Skype tournant sous iOS ou bien d’autres plates-formes. Faut-il donc s’attendre enfin à une véritable interopérabilité sans le moindre bug ? Ce serait bien le minimum pour une application aussi populaire à travers le monde.

La mise à jour de Skype est déjà disponible sur le Play Store, il vous suffit donc de la mettre à jour via votre appareil Android habituel.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.