Skype 5.0 facilite la recherche d’amis

Maj. le 13 novembre 2014 à 21 h 58 min

Face à l’essor du logiciel de messagerie Skype pour mobile, de plus en plus utilisé pour remplacer les appels téléphoniques traditionnels, il devient parfois difficile de retrouver ses amis parmi les 300 millions d’utilisateurs. Heureusement, la mise à jour 5.0 pour l’application Android vient remédier à ce problème.

skype
La mise à jour 5.0 facilite les retrouvailles

Jusqu’à présent, lorsque vous recherchiez un nom dans la barre de recherche Skype, tous ses homonymes apparaissaient aussi. Pour peu que la personne que vous cherchiez ait un nom relativement banal, vous êtes parti pour un petit moment le nez collé à l’écran.

Pour retrouver votre ami, vous aurez pour seul indice sa photo, qu’il s’agira de reconnaitre parmi une longue liste. Pour vous faire votre propre avis, essayez de rechercher le nom John Doe. Vous avez l’embarras du choix.
Très bien positionné sur le marché de la visio-conférence, et même de la messagerie textuelle, Skype a trouvé une solution avant que la situation ne devienne un vrai problème.

Avec la mise à jour 5.0 pour Android, qui sort cette semaine, le logiciel vous permet d’associer votre numéro de téléphone mobile à votre compte Skype. De cette façon, le logiciel a accès à votre répertoire de contact Android pour les importer directement dans votre liste Skype.

Si l’un de vos proches se procure un appareil fonctionnant sous Android par la suite, Skype l’ajoutera également à vos contacts. Le procédé, déjà utilisé par de nombreux logiciels de messagerie instantanée, peut certes sembler intrusif.

Rassurez-vous toutefois, cette fonction peut être désactivée et demeure facultative. Sachez aussi que votre numéro de mobile ne fera pas partie de votre profil public.

La fonction est également compatible avec les logiciels de Microsoft, Windows et Outlook dont les répertoires de contacts seront également importés. La mise à jour 5.0 est sortie hier sur Android et sera disponible gratuitement sur le Google Play Store via le lien ci-dessous

Réagissez à cet article !
  • Antros Chain

    Ce que je n’aime pas chez Skype c’est leur partit logicielle et design. Ils ont beau faire des mises à jour, je n’arrive jamais à aimer ce design.

  • jean-luc Mutabazi

    Moi ce que je n’aime pas chez Skype c’est leurs synchronisation; j’ajoute quelqu’un sur Skype (pc) je me connecte sur Skype (Android) et il n’y est pas et pourtant la synchronisation automatique est activé et même sans cela ce n’est pas normale. Après il y a aussi l’histoire des messages qui ne sont pas synchronisé dans les deux applis ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !