Skype 4.5 pour Android devient multitaches sur les tablettes

Maj. le 27 mars 2015 à 11 h 28 min

L’application Skype pour Android vient de subir une importante mise à jour en version 4.5 qui lui apporte deux nouvelles fonctionnalités majeures pour les tablettes. Et la première d’entre elle n’est autre que le multitâches. Une fonctionnalité semblable à ce que propose le client de messagerie sur Windows 8 puisqu’il est désormais possible de switcher d’une application à une autre sans interrompre son chat vidéo qui reste affiché dans une petite fenêtre en haut de l’écran.

Autre amélioration apportée par cette mise à jour : vous pouvez désormais accéder à vos contacts plus rapidement en faisant un zoom arrière puis en saisissant une lettre de l’alphabet ou un symbole sur le clavier.

skype 4.5 android

Skype pour Android se met à jour en version 4.5 pour les tablettes

Concernant l’aspect multitâche apporté par cette mise à jour de l’application Skype pour Android, il s’agit d’une grande première, cette fonctionnalité n’ayant jamais été proposée auparavant sur l’OS de Google, y compris sur YouTube dont le multitâche reste interne. Espérons juste qu’il sera rapidement proposé sur les smartphones.

Une nouveauté qui mérite vraiment d’être soulignée car c’est bien la première fois que Microsoft apporte quelque chose d’intéressant aux utilisateurs Android. Espérons que cette nouvelle appréhension de l’ergonomie de Skype inspirera d’autres développeurs.

En dehors des deux nouvelles fonctionnalités majeures qu’elle apporte, cette mise à jour en version 4.5 de l’application Skype pour Android apporte plusieurs correctifs et nouveautés mineures, à savoir :

  • Le bug affectant la fonctionnalité vidéo de la messagerie instantanée global, y compris sur les derniers téléphones Samsung
  • Ajout de la compatibilité de la tablette Hudl
  • Correction des différents bugs rencontrés avec le Nexus 5
  • Vous pouvez désormais dérouler la sélection de filtres à partir de l’onglet contacts

Pour télécharger ou mettre à jour l’application, rendez-vous dans le Play Store !

[appbox googleplay com.skype.raider&referrer]
Réagissez à cet article !
  • alain39210

    bonjour,
    comment télècharger myphoneexplorer depuis phanandroid

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.

Android : Google Chrome va rendre les téléchargements plus pratiques

Google Chrome pour Android va proposer une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour les téléchargements. Vous serez bientôt capables de créer et choisir facilement des dossiers, dans lesquels se rangeront vos fichiers. Il sera même possible d’indiquer à Chrome de télécharger photos, vidéos et documents directement sur la carte SD.