Skyn : le bracelet connecté qui vous dit si vous avez trop bu

Comment savoir si vous avez trop bu ou si vous pouvez prendre votre voiture ? Vous pouvez toujours souffler dans le ballon mais il existe également un moyen encore plus simple et plus rapide, le BACtrack Skyn, un bracelet connecté qui mesure votre taux d’alcoolémie grâce à ses capteurs biométriques.

Comment un simple bracelet connecté peut-il détecter votre taux d’alcoolémie ? Tout simplement grâce à ses capteurs qui vont venir détecter la présence d’alcool dans votre sueur. Le logiciel va ensuite analyser les informations récoltées et les retransmettre à votre smartphone sur lequel aura été installé une application dédiée et auquel le bracelet aura été appairé en Bluetooth.

La plupart du temps, le BACtrack Skyn s’avérera très utile pour savoir si vous êtes en mesure de prendre le volant ou non mais il permettra également de suivre votre consommation d’alcool, son objectif premier étant la lutte contre l’alcoolisme. Notez tout de même qu’avant de pouvoir vous indiquer votre taux l’alcoolémie, le bracelet nécessitera d’être porté pendant au moins 45 minutes.

Ça peut sembler un peu long, mais en réalité, il suffit de le porter en permanence. En outre, au rythme où la technologie évolue, rien ne dit que la société ne proposera pas une seconde génération capable de mesurer le taux d’éthanol dans la sueur plus rapidement.

Avant de pouvoir être commercialisé, le BACtrack Skyn devra d’abord être approuvé par la FDA, Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, il faudra donc attendre au moins la fin de l’année. En attendant, on relèvera que la société BACtrack a récemment reçu une récompense de 200 000 dollars de la part de l’Institut national sur l’abus d’alcool et l’alcoolisme pour son invention. Ce n’est pas la première fois qu’une société propose un bracelet connecté pour se débarrasser des mauvaises habitudes mais celui-là pourrait potentiellement sauver des vies.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Franck-R-91

    Très bonne initiative.

  • Jérémie

    Ca c’est génial !
    On voit tellement d’objets connectés qui ne sont que des gadgets ou qui peuvent être utiles qu’à certaines personnes…
    Ce genre de chose permettrait de rendre ludique la lutte contre l’alcool au volant !
    Il existe des éthylomètres mais le fait que ce soit connecté rend les choses plus « modernes »…

  • Martin

    Enfin un objet connecté utile !

  • Fanfaron

    Cool, vivement un bitch drinking avec le Skyn pour faire péter le world record ! Le truc inutile et stressant. Un ballon dans la caisse est largement suffisant.