SkyDrive arriverait sur Android

Maj. le 25 septembre 2017 à 20 h 59 min

Le service de stockage en ligne de Microsoft, Skydrive, aurait une application dédiée à Android en développement.

SkyDrive est l’équivalent de Dropbox ou de Google Drive chez Microsoft. Le service offre un stockage en ligne de 7GB (25GB si vous avez souscrit au service à ses débuts). Une application de bureau existe sur PC et Mac, ainsi qu’une application iOS pour iPhone et iPad permettant de synchroniser facilement vos fichiers.

L’information aurait été obtenue grâce à la fuite d’un document obtenu dans les dossiers publics des membres de l’équipe SkyDrive. Les documents ont été retirés quelques minutes plus tard, mais des clichés de ces documents avaient déjà été pris !

On y trouve des petits détails sur la manière dont fonctionnera l’application Android. Une fonctionnalité nommée « Recycle Bin » serait de la partie et permettrait de sauvegarder des fichiers supprimés ou d’anciennes versions de documents pour pouvoir les restaurer si besoin. Cette fonctionnalité ne serait pas exclusive à Android et viendrait s’ajouter à toutes les versions portables et de bureau.

Si cette fuite se confirme, l’application Skydrive devrait sortir d’ici la fin du mois de juillet. L’avenir proche nous dira si cette solution sera plus pratique qu’un Dropbox ou qu’un Google Drive.

Retrouvez toute l’actualité des applications Android sur nos pages  Facebook,  Google+  et  Twitter.

Réagissez à cet article !
  • ltaifi

    yeah on l’attend surtout avec ses 25 giga :)

  • Max

    Superbe rumeur.
    Moi, j’ai une info de premier ordre pour tous ceux qui veulent sauvegarder, partager, etc mais tout cela en toute sécurité :
    j’utilise Bajoo (www.bajoo.fr) qui est le concurrent direct de DropBox mais qui offre nativement une sécurité absolue grâce au chiffrement des sauvegarde par phrase secrète connue uniquement de l’utilisateur.
    Ils ont une offre gratuite de 5Go qui, grâce au parrainage monte jusqu’à 20Go (toujours gratuitement).
    Pour bénéficier du parrainage, utilisez mon code :
    Et hop, 500Mo pour mon filleul et 500Mo pour moi.
    Disponible pour Windows, iPhone, iPad, et ANDROID.
    Maintenant que vous savez tout…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.