SkyDrive arriverait sur Android

Maj. le 7 juin 2018 à 10 h 35 min

Le service de stockage en ligne de Microsoft, Skydrive, aurait une application dédiée à Android en développement.

SkyDrive est l’équivalent de Dropbox ou de Google Drive chez Microsoft. Le service offre un stockage en ligne de 7GB (25GB si vous avez souscrit au service à ses débuts). Une application de bureau existe sur PC et Mac, ainsi qu’une application iOS pour iPhone et iPad permettant de synchroniser facilement vos fichiers.

L’information aurait été obtenue grâce à la fuite d’un document obtenu dans les dossiers publics des membres de l’équipe SkyDrive. Les documents ont été retirés quelques minutes plus tard, mais des clichés de ces documents avaient déjà été pris !

On y trouve des petits détails sur la manière dont fonctionnera l’application Android. Une fonctionnalité nommée « Recycle Bin » serait de la partie et permettrait de sauvegarder des fichiers supprimés ou d’anciennes versions de documents pour pouvoir les restaurer si besoin. Cette fonctionnalité ne serait pas exclusive à Android et viendrait s’ajouter à toutes les versions portables et de bureau.

Si cette fuite se confirme, l’application Skydrive devrait sortir d’ici la fin du mois de juillet. L’avenir proche nous dira si cette solution sera plus pratique qu’un Dropbox ou qu’un Google Drive.

Retrouvez toute l’actualité des applications Android sur nos pages  Facebook,  Google+  et  Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P : le nom officiel sera « Pistache »

Android P comme Pistache, c’est ce que révèle un échange entre un internaute et Huawei. Le constructeur a semble-t-il laissé fuiter le nom de la prochaine version majeure du système d’exploitation sans le vouloir. Cela va également dans le sens…