Un site internet a permis d’annuler 160 000 PV de stationnement

Les PV de stationnement sont une plaie pour certains, pour d’autre un mal nécessaire pour éviter que les gens se garent n’importe comment. Et bien, pour les premiers il faut savoir qu’un jeune anglais a créé un site qui a permis d’annuler 160 000 PV de stationnement.

C’est un jeune homme de 19 ans, Joshua Browder, qui a créé ce site il y a maintenant près de deux ans. Ce site c’est DoNotPay.co.uk, il permet de contester très facilement les contraventions de stationnement. Malheureusement il n’est fait que pour Londres et New York.

Après deux ans d’utilisation, il était temps de voir les premiers chiffres de ce site et on peut dire qu’ils sont très bons. Effectivement grâce à lui 160 000 PV de stationnement ont été annulés, ce qui représente 4 millions de dollars en moins dans les caisses des villes. Au final 64% des demandes ont abouti à une annulation.

Mais attention ici on ne parle pas de contraventions annulées sous un faux prétexte, non le site permet simplement d’avoir accès aux formulaires correspondant à la contestation en question. Ainsi après s’être inscrit sur le site, ce dernier va vous demander pourquoi vous pensez que votre PV de stationnement est injustifié.

En fonction de la demande, le site propose les bons formulaires à remplir, il suffit alors de les remplir et le site se charge de faire la démarche. Par exemple en cas d’accouchement de votre femme et que vous vous êtes garé en urgence, il faudra alors fournir le certificat de naissance.

Même si ce site n’existe pas en France il faut savoir qu’on a plusieurs moyens de contester des amendes. On a par exemple une application qui va nous mettre en relation avec des avocats spécialisés, ou encore le site de l’ANTAI (Agence nationale de traitement automatisée des infractions) qui permet de contester un PV an fournissant les justificatifs.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Joe la Biche

    As-tu lu l’article ?

  • Gazeka74

    Such hate