Siri veut reprendre le dessus sur Google Now avec iOS 8

Maj. le 12 mars 2015 à 17 h 10 min

Si Siri a été l’un des principaux arguments de vente de l’iPhone 4S qui le proposait alors en exclusivité lors de la sortie à l’automne 2011, Google Now l’a largement rattrapé lors de son arrivée avec Android 4.1 Jelly Bean, voire dépassé au fil de ses nombreuses mises à jour. Un retard qu’Apple compte bien rattraper avec iOS 8 !

D’après un récent rapport publié par le magazine américain The Information, Apple aurait l’intention de doter son assistant vocal Siri de fonctionnalités plus avancés comme les locations de voitures, les réservations d’hôtel ou encore la possibilité de choisir son application avant de dicter un message. Cette nouvelle version de l’assistant vocal de l’iPhone et de l’iPad attendue avec iOS 8 devrait également se voir marquée par une intégration plus profonde avec les applications tierces.

siri veut reprendre le dessus ur google now

Siri veut rattraper son retard sur Google Now

Un autre élément intéressant mentionné dans se rapport, c’est que ce nouveau Siri qui emprunterait certaines des fonctionnalités de Google Now permettrait de choisir le moment opportun pour afficher une information précise sur l’iWatch comme, par exemple, une application  de podomètre lorsque vous êtes en train de faire votre jogging. Voilà qui laisse supposer que la montre connectée d’Apple pourrait sortir en même temps que la prochaine mouture de son OS mobile.

Parallèlement aux projets d’Apple, on apprend que Google Now pourrait personnaliser encore plus sa fonction de recherche en se basant non plus sur les précédentes requêtes des utilisateurs mais sur leur index sémantique. La course entre les deux géants est loin d’être terminée. Tant mieux pour l’innovation et tant mieux pour nous !

Via

Réagissez à cet article !
  • Zirub

    Siri en retard par rapport à Google Now ? Certainement pas en France !

    • Jean-Louis Pétrod

      Il est clair que les fonctionnalités sont plus étendues aux USA mais tout de même plus nombreuses du côté de Google Now.

      • Martin

        Oui mais Siri est beaucoup plus propre et épuré : plus approfondis ^^

        • Kalvin

          c’est plus joli et y a 4 lettres dont un S qui est très beau… ?

    • Nailek

      Complètement d’accord.
      Quand sur mon tel il faut que je répète (et clairement) 2 ou 3x une phrase pour qu’il l’a comprenne…. qu’on vienne pas me dire que Google Now est en avance xD

      • Grégory TRIVAL

        Sauf que Google Now n’est pas qu’un exécutant vocal. Et accessoirement il marche très bien aux USA. En france il est vrai qu’en Français c’est un peu plus délicat et que les ressources pour les suggestions sont moins avancées mais en très nette progression depuis 1 an au moins

      • Outpapa

        Perso mon téléphone me comprend bien quand je lui parle, pourtant je ne fais pas d’effort particulier…

        • Nailek

          Pour les phrases simples et courtes oui

          • Outpapa

            Même pour des phrases plus longues « à la Siri » si je puis dire…

  • GiacGiac

    Personnellement, je trouve que google now c’est Siri à l’âge de pierre, c’est juste une proposition de choses inutiles sans que l’on parle au téléphone, avec Siri, il y a quand même un peut de domotique, on peut avoir une petite conversation avec le téléphone qui nous propose toujours des choses inutiles… Et puis avec google now, on peut pas dire au téléphone de lire telle ou telle musique…

    • David

      Dit « écoute (titre de la chanson) » et tu entendra la chanson désiré

      • GiacGiac

        Ah…

        • Kalvin

          Domotique aussi, regarde sur Youtube… y a un gars qui te fait une démo : c’est illimité sur Android (et depuis longtemps si tu regardes les dates de ses vidéos). Ce gars sur youtube est loin d’être le seul à faire de la domotique avec son Android… c’est rempli de vidéos.

    • Grégory TRIVAL

      Personnellement, GoogleNow me propose des choses intéressantes, m’avertit en fonction de ma localisation qu’il est temps de partir pour mes rendez-vous, me signale les prochaines séances de cinéma là où je suis en dehors des heures de travail si je ne suis pas chez moi etc. Quand j’ai un mail m’annonçant l’arrivée d’un colis, Google now me le dit directement, etc.

      Pour ma part, je me fiche bien que mon téléphone puisse me faire des blagues ou la discussion, je veux qu’il soit utile et fonctionnel. pour blaguer et discuter j’ai … mes amis.

      Enfin, contrairement à ce que tu dis, on peut dire à googlenow de jouer de la musique de XXX et il lance une lecture aléatoire basée sur l’artiste ou le titre du morceau (en tout cas avec google music)

    • luffy

      ha si tu peux demander a google now de lire ta musique

      • GiacGiac

        La lecture de musique ne marche pas très bien, quand je lui dit de lire un titre en particulier, il le trouve mais le lecteur lance la première musique de ma liste (peut-être que ça ne marche pas avec Apollo…)

  • NicJac

    J’ ai un iPhone 5s, un HTC One Max et un windows phone. Je trouve que Siri est le meilleur on peut tout faire avec. Avec google Now il me rabat sans arrêt sur la page web de google.

    • Martin

      C’est vrai qu’avec Siri on tombe sur des réponses précises ! c’est un vrai assistant vocal ! Google Now ne fait que faire des recherches quand on a une question !
      Mais c’est pas Siri qui va me faire quitter Android :D

      • Nailek

        Siri c’est limite une sorte d’IA (je dis bien limite car en soit ce n’est que fausse ia, qui a des réponses pre-définis)

        • Martin

          réponses prédéfinies mais au moins précises ! on tombe sur ce qui peut être le meilleur résultat, alors que GN on tombe sur les recherches –‘

  • Teddy Barbin

    Des fois j’ai l’impression que vous faite exprès de troller dans vos articles (peut être trop souvent ces temps ci ?). Je ne comprend pas pourquoi vous êtes les seuls à dire que Google Now dépasserait probablement Siri ? Même l’ancien contrôle vocal du 3gs (2009) comprend mieux ce qu’on lui dit que Google Now

    • spae0899

      Ben c’est pour l’audimat, sinon y’aurait personne…

  • Alex

    et tant mieux aussi pour les agences de renseignement!…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !