iPhone : Siri pourrait à l’avenir n’obéir qu’à un seul et unique maître

Apple disposerait d’un nouveau brevet qui pourrait permettre à Siri de n’obéir qu’à une voix unique. Ce pouvoir limité sécuriserait davantage iOS mais permet également aux propriétaires de produits Apple d’assurer leurs arrières contre les mauvais esprits qui seraient tentés de leur arracher leurs biens si précieux.

siri apple

Une commande, nommée « Dis Siri », pourrait n’être activée que par reconnaissance par l’assistant de la voix de son utilisateur, unique. Des interrogations peuvent apparaître en cas d’échec ou en cas de fausse manipulation, d’erreur de pilotage du système.

Quelles conséquences ? Blocage ? Déblocage ?

Il n’y aucune certitude. Mais diverses hypothèses imaginent que le système iOS dispose de paramètres de verrouillage en « sécurité maximum ». Pour le déblocage de l’iPhone, les solutions les plausibles penchent pour un système de reconnaissance de visage en 3D, accompagné d’un Scan d’Iris, capteur d’empreinte et reconnaissance de voix. Votre iPhone deviendrait hypersécurisé et quasi inviolable.

Siri et les débuts de l’intelligence artificielle

Si ce système peut apparaître incroyable, Siri est capable de plus encore. Siri serait capable de comprendre réellement son environnement immédiat. Oui, vous avez parfaitement compris, Siri aurait des sentiments. Doté des technologies PrimeSense et LineX (sociétés rachetées par Apple), Siri pourrait analyser les scènes en 3D et déterminer les actions à suivre. Par exemple, une « caméra Siri » équipant AppleTV pourrait mettre le film sur pause si vous sortez de la pièce.

Et ce n’est pas tout. Siri peut reconnaitre si un utilisateur est âgé ou non et agir sur le volume du son en connaissance. A cela s’ajoute que Siri puisse analyser les scènes de dialogue. Siri aurait la capacité de mémorisation contextuelle, enrichissant sa base de données de l’ensemble de ses analyses pour anticiper les interactions et requêtes de l’utilisateur.

Si cette évolution technologique est hors norme, elle n’est pas sans vices. L’anticipation des interactions peut poser problème dans la mesure où il pourra agir de façon autonome et automatisé alors que cette action ne reflètera pas nécessairement la volonté de l’utilisateur. `

En somme, il s’affranchirait du donneur d’ordre, ce qui pose la question du dépassement de l’homme par la machine et des règlementations à envisager afin de poser des limites face aux dangers que ces évolutions représentent.

Réagissez à cet article !
  • Super ! Google le fait depuis des années…Mais ça personne ne le sait.
    Donc apple va se l’approprier, en mieux, comme d’hab !

  • Razbull

    Un enfant aurait sauvé sa mere en appelant les secours grace a siri , ce ne sera plus possible

  • Stef80

    Tiens ? D’après certains c’était déjà le cas…

  • Sunny Boy

    alors autant le début avec le fait qu’il reconnaisse la voix du proprio, on s’en fout sa existe depuis longtemps sur android, mais alors la suite, heureusement que c’est Apple qui veut proposer ça (si j’ai bien compris, micro activé H24 et qui écoute les conversation histoire de savoir ce qu’il se passe dans nos vie pour anticiper des actions) parce que ca aurait été google ou Ms, on aurait crié au scandale, big brother etc dans la seconde. Enfin bon .. jamais je ne voudrai d’un truc pareil chez moi, c’est du voyeurisme c’est abusé.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Selon plusieurs témoignages, certains Samsung Galaxy S8 et S8+ redémarreraient de façon fréquente et aléatoire. Il semblerait qu’une mauvaise gestion de la carte SD soit à l’origine de ce problème, qui empêche les utilisateurs de faire fonctionner leur smartphone normalement.

d9970426ee7880c2d2ae3e72ef15a5b7!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!