Siri hacké par quatre étudiants étend ses possibilités d’assistant vocal

Maj. le 9 mars 2015 à 11 h 35 min

Si Siri doit constamment faire face à la concurrence de d’assistants vocaux comme Google Now ou Cortana (Microsoft), ses possibilités restent limitées du fait des barrières imposées par Apple au sein d’iOS. Toutefois, un quatuor d’étudiants issus de l’université de Pennsylvanie a trouvé le moyen d’étendre les fonctionnalités de Siri par le biais d’un hack, très ironiquement baptisé du nom de GoogolPlex.

Très facile à mettre en place puisque pour cela, il suffit de modifier les paramètres Wifi de l’iPhone en question puis de passer par un proxy, le hack GoogolPlex va ensuite permettre d’utiliser Siri pour commander d’autres objets connectés « non-Apple » comme, par exemple, toujours très ironiquement, monter ou baisser un thermostat Nest, dont la société du même nom vient justement d’être rachetée par Google, ou contrôler une ampoule connectée Philips.

googolplex

Non content, d’étendre les possibilités de Siri à un usage domotique, la team de hackers a également tenu à doter l’assistant vocal de fonctionnalités supplémentaires avec comme mot d’ordre faire mieux que ce que propose Apple, le nom de leur site internet, « Better than Siri », en français « Meilleur que Siri » est d’ailleurs plutôt explicite sur la façon dont ils positionnent GoogolPlex.

Si pour l’heure, grâce à leurs travaux, Siri est désormais capable de contrôler une playlist sur Spotify leur prochain objectif n’est autre que le paiement vocal. Autant dire qu’ils ont de la suite dans les idées. Bien que ce ne soit pas la première fois que des hackers cherchent à contourner les technologies propriétaires d’Apple, c’est en tout cas la première fois qu’une équipe propose quelque chose d’aussi réussi. Pas étonnant qu’ils aient obtenu le troisième prix du hackaton organisé par leur université.

Maintenant reste à savoir si la prochaine version de Siri que compte proposer Apple d’ici quelques mois avec iOS 8 dépassera ou non les travaux de ces quatre étudiants.

Via

Réagissez à cet article !
  • Krands

    Et là, ils se font embaucher.

    • Jean-Louis Pétrod

      Je pense que ça ne leur déplairait pas.

    • ouiss-mymy

      C’est fort possible je pense

    • kakashi4ever

      Ou ce faire attaquer.

      • Krands

        Aussi.

        Mais c’est un truc qui améliore un produit. Quand tu vois que certains se sont fait embaucher quand ils amélioraient le produit, j’ai bon espoir pour eux.

  • Alper Uysal

    Faire mieux a partir d’une base déjà « bien ».. Même idée que G-Power et Alpina pour BMW, Brabus et Carlsson pour Mercedes :3 Respect..

  • Mathieu Chardon

    des étudiants avec quelques moyen vu la voiture et l’équipement de la maison….

  • Plumplum

    En mode troll….

    Apple voulait peut-être sortir iAmpoule?…
    Imaginez Jaquouille la fripouille avec son iPhone faire : « jour »/ »nuit »….c’est une révolution.

    Bientôt la iMaison/iAppart, vous voulez changer de téléphone, pensez aussi à changer d’appart ou de maison…avec le studio d’une petite ville au prix du 5 pièces à Paris

    • alain

      ha ha ha

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : 98% des copies de chargeurs risquent de vous électrocuter !

Selon une enquête menée par Electrical Safety First, la quasi totalité des copies de chargeurs d’iPhone sont dangereux et présentent de graves risques pour votre santé ou celle de vos proches. Qu’est-ce que vous risquez vraiment à chaque fois que vous rechargez votre iPhone avec une copie ?

L’iPhone est trop cher, Apple va changer de méthode !

L’iPhone est trop cher, Apple va changer de méthode en adoptant un nouveau modèle économique, d’après un analyste de Bernstein qui prévoit que le géant va s’orienter davantage vers les abonnements et la location de matériel. Une idée qui fait son chemin et qu’Apple semble emprunter.