Apple : Dwayne « The Rock » Johnson fait équipe avec Siri dans un court métrage déjanté

Même Dwayne « The Rock » Johnson a de temps en temps besoin d’utiliser son assistant vocal personnel ! Dans une publicité diffusée sur le site officiel d’Apple et sobrement intitulée The Rock x Siri Dominate the Day, l’acteur, connu pour son autodérision autant que pour son impressionnante carrure, met en avant les nombreuses fonctionnalités de Siri et son utilité au quotidien.

rock siri pub apple

Combien d’utilisateurs de produits estampillés Apple utilisent-ils Siri au quotidien ? Selon une récente étude, l’usage de l’assistant vocal aurait même tendance à s’écrouler. Depuis 2016, Siri aurait même perdu 15% de ses utilisateurs. Consciente de la cette lente mais apparement inéluctable érosion, faute de nouvelles véritables innovations, Apple a décidé de mettre en avant les bénéfices et les fonctionnalités de son assistant intelligent dans un nouveau spot publicitaire aux allures de blockbuster !

The Rock et Siri sont sur orbite

Le spot publicitaire dévoilé par la marque sur son site américain a de quoi faire sourire. Le spot publicitaire pastiche les films d’actions hollywoodiens avec brio et parvient à tourner gentiment en dérision l’hygiène de vie draconienne de The Rock. Comme dans d’autres long métrages, on pense notamment à Max La Menace avec Steve Carrel, l’acteur excelle dans le registre comique.

La vidéo est surtout l’occasion pour Apple de mettre en avant les diverses fonctionnalités de son assistant intelligent comme le rappel de rendez-vous, la lecture d’emails, la réponse à des questions de calculs,… En trois minutes et 45 secondes, Dwayne Johnson repeint la chapelle Sixtine, fait un tour dans l’espace le temps d’un selfie, pilote un avion, joue dans un film de science-fiction de série B,…

Le fil conducteur de cette débauche d’épreuves toutes plus loufoques les unes que les autres ? The Rock tente de remplir, avec l’aide inestimable de Siri, ses  » Life Goals », ses objectifs de vie. Venons-nous de découvrir une étrange version moderne des Douze Travaux d’Hercule ? En tout cas, l’acteur n’a pas eu une seule seconde pour poser des questions cochonnes à Siri ! Dommage ?

Réagissez à cet article !
  • fun-evil

    je suis vraiment pas fan d’Apple, mais j’avoue qu’en matière de marketing ils sont doués.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : tous les smartphones profiteront de son succès en 2018

Selon le cabinet Gartner l’industrie du mobile sera en nette progression durant l’année 2018 en étant principalement portée par les ventes de l’iPhone X. L’année de l’iPhone X ne sera donc pas 2017 puisque celui-ci risque bien d’être en pénurie étant donné les problèmes de production que rencontre Apple.

92a5ca3e63a744d782e9c5d938d15bb3<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<