Chrome et Opera : de simples URLs les font planter

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 05 min

Chrome et Opera, deux navigateurs basés sur Chromium 45, plantent à causes de quelques suites de caractères particulières contenues dans certaines adresses. Il est vrai que les combinaisons de caractères des adresses concernées sont rares, mais le problème est plus que gênant.

 bug chrome opera

Les adresses en causes sont celles qui finissent par %%300, ou %%30%30. Il peut s’agir d’adresses Web ou d’adresses de fichiers présents sur l’ordinateur et sur un réseau. Chrome et Opera plantent lorsque l’on veut accéder à ces adresses via la barre d’adresse. Lorsque l’on passe simplement sa souris sur un lien hypertexte d’une telle adresse, c’est au moins l’onglet actif qui doit se fermer. Le paradis pour les trolls et autres blagueurs des forums et réseaux sociaux…

Le navigateur Vilvaldi, également basé sur Chromium 45 est un peu moins touché par ce bug. Seul le survol d’un lien hypertexte provoque une erreur sur la page en question. Les équipes de Google se sont mis au travail pour corriger ce problème dès qu’ils ont été mis au courant par un certain Andris Atteka. Une mise à jour devrait très rapidement parvenir à tous les utilisateurs de ces navigateurs.

Le problème n’est pas extrêmement grave, car la sécurité des utilisateurs n’est pas mise en danger. Mais on aurait facilement pu imaginer une série de plantage créée par un petit plaisantin mal intentionné. Cela se fait très facilement par mail, site internet, forum, et réseaux sociaux.

jeu bug chrome opera chromium

Pour s’en amuser, des personnes ont d’ailleurs créé un jeu basé sur ce bug. Il s’agit de passer sa souris sur les ours en évitant les arbres. Les arbres contiennent un lien avec une URL  qui provoque le plantage de l’onglet. Mieux vaut en rire…

via

Réagissez à cet article !
  • Koska2

    Très drôle à faire au bureau

  • Kapihten

    excellent le mini jeu, au moins on peux pas tricher !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

dcd875c419ef607b3894903de188105fwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww