SimCity BuildIt : retour d’un jeu culte sur Android

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 9 h 18 min

Quatre ans après avoir fait une première apparition sur les mobiles, SimCity s’apprête à signer son grand retour avec un titre inédit sobrement intitulé SimCity BuildIt. Toujours édité par Electronic Arts, nous espérons tous une application plus concluante qu’un certain Dungeon Keeper de triste mémoire, une autre gloire des temps anciens bien malmené lors de sa sortie sur Android et iOS.

Electronic Arts exploite un maximum ses licences acquises chèrement. Mais avec les nouveaux modèles économiques en vigueur, la tendance est plus souvent aux achats in-app parfois proches du « pay-to-win » abusif. Derrière ce mot barbare se cache une tendance perverse, celle de proposer une application à la base gratuite mais qui incite très fortement à payer pour progresser au sein du jeu. Au final, il est possible de dépenser beaucoup pour avoir le bon bouclier et terrasser cette horde de gobelins qui vous dérangeaient tant.

Si nous rappelons ces quelques faits, c’est en prévision de ce que pourrait nous proposer SimCity BuildIt. Le récent Dungeon Keeper a montré combien EA pouvait saccager une ex-licence géniale donc mieux vaut être averti. Pour l’heure, ni le gameplay, ni le modèle économique retenu n’ont été dévoilés. Tout au plus, le développeur précise sur son site officiel qu’il s’agirait du « jeu de constructions urbaines le plus avancé jamais sorti sur mobiles ». Le contraire nous aurait étonné.

A priori, la charte graphique adopterait celle semi-cartoon du dernier opus PC (controversé pour sa connexion en ligne longtemps rendue obligatoire avant la sortie d’un patch salvateur) en date et il sera possible de zoomer sur nos villes chéries après de longues heures passées à les gérer comme il se doit. Et si aucune date de sortie n’a été communiquée, de nombreuses voix du web parlent d’un lancement dès la semaine prochaine. En attendant, rien ne vous interdit de vous occuper en passant le temps sur notre dossier des meilleures applications Android.

Via

Réagissez à cet article !
  • Velis

    Si c’est pour avoir une map de la taille d’une noix de cajou comme sur PC qu’ils annulent le jeu

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

42512a3d9d539306e5b068979c83a9e9ssssssssssssssssssssssssss