Silvia, le nouvel assistant vocal intelligent pour Android

Maj. le 10 novembre 2017 à 11 h 53 min

Propulsé par le site de Crowdfunding « Kickstarter », SILVIA est un nouvel assistant vocal pour Android qui tente de se démarquer de la concurrence.

Ça n’a échappé à personne, les assistants vocaux sont à la mode, et ce depuis l’assistant vocal d’Apple qui a su vendre cette fonctionnalité auprès du grand public. Encore loin de réussir à nous convaincre que nous pouvons parler naturellement à notre smartphone, les constructeurs rivalisent de marketing pour pallier les défauts de leurs assistants vocaux.

On a beau y mettre de la bonne volonté, parler a son téléphone pour lancer des applications reste plus long que le faire manuellement. Et on est encore loin de la finesse des claviers prédictifs que l’on a sur nos smartphones.

Dans la vidéo qui suit, on constate le véritable potentiel du logiciel. On peut regretter la voix synthétique de l’assistant, mais les interactions semblent très bonnes (même si c’est une démonstration). SILVIA répond rapidement et efficacement non pas à des « commandes » vocales, mais à des phrases construites et prononcées normalement.

Le projet SILVIA est visible la plate-forme Kickstarter qui permet de financer des projets en faisant appel au grand public.

Avec pour l’instant un peu plus de 4000 dollars sur les 150 000 demandés l’objectif paraît difficile à atteindre en 33 jours, mais il ne tient qu’a vous d’y croire et de soutenir le Projet SILVIA sur Kickstarter.

Pour suivre l’actualité des développeurs Android, rejoignez-nous sur nos pages  Facebook,  Google+  et  Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.