Siempo : un smartphone pour vous faire oublier le smartphone

Conçu dans l’idée que l’addiction aux smartphones est devenu le mal du siècle, Siempo est un smartphone étonnant dont le but est justement de vous aider à devenir moins accro et, plus généralement à vivre mieux. Le principe est simple, l’appareil vous offre l’accès à la plupart des services de base qu’on retrouve habituellement sur les smartphones, tout en limitant les distractions que peuvent occasionner les appareils mobiles.

siempo

Siempo, le smartphone qui aide à devenir moins accro à son smartphone

Comme vous pouvez l’imaginer, Siempo propose une fiche technique plutôt minimaliste qui comprend un processeur quad core cadencé à 1 Ghz, un écran de 4 pouces, 8 Go de stockage, une caméra dont la définition n’est pas précisée, une connectivité Wifi, Bluetooth, GPS et NFC et le support des réseaux 2G, 3G et 4G. Son autonomie est assurée par une batterie de 1600 mAh avec recharge rapide et il tourne sous une version personnalisée d’Android.

Un smartphone ennuyeux ? Et bien non car son but n’est pas de proposer une fiche technique gargantuesque mais justement de se limiter à l’essentiel. Raison pour laquelle, vous ne trouverez pas de store d’applications sur cet appareil qui se limitera, aux appels, aux SMS et à quelques applications : Google Maps, Horloge, Notes et Contacts.

A terme, on pourrait également retrouver une application messagerie améliorée et un navigateur qui vous permettra de limiter le temps que vous passez sur certains sites web. On remarque bien évidemment l’absence de tout ce qui pourrait s’apparenter à un réseau social. Lorsque vous accédez pour la première fois à l’écran d’accueil, le téléphone vous demande alors ce que vous souhaitez faire : envoyer un message, saisir une note ou créer un contact.

On relèvera également la présence de trois fonctionnalités dont le but sera également de limiter votre temps de connexion : Pause qui permet de couper toutes les notifications, Tempo qui permet de planifier les notifications dans un intervalle de temps défini et Mindful Morning qui vous permet de rester hors ligne pendant une durée définie à l’avance, une sorte de minuterie.

Pour l’instant, Siempo est encore en phase de financement participatif sur Kickstarter avec un prix fixé à 279 dollars et une date de livraison prévue pour les fêtes de fin d’année. Mais si vraiment vous cherchez un appareil minimaliste, vous pouvez également opter pour le nouveau Nokia 3310 attendu au prix de 49 euros.

Addiction aux smartphones : on vous dit tout !

Réagissez à cet article !
  • Le prix est juste lolesque.

  • Applehardcorefanparadox

    A 279 on attaque déjà le moyen de gamme

    Pour la même fiche technique pour le coup autant se prendre un iphone 5 t’as la même chose pour moins cher

  • diordnAi

    Flllooooop !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ec94b9028005c394876ddd60f8407ac6BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB