Shipito : faites-vous livrer très simplement des produits uniquement disponibles aux USA

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 9 h 14 min

Shipito est une société de réexpédition de colis qui permet de se faire livrer des produits uniquement disponibles aux USA et qui ne peuvent pas être livrés normalement en France. L’atout de ce service : sa simplicité.

Article sponsorisé en partenariat avec Shipito

Si vous suivez l’actualité high-tech vous avez sans doute déjà vu de nombreux produits très séduisants mais réservés exclusivement aux USA. On pense par exemple au LG V10 sorti l’année dernière et indisponible en France. Impossible de les faire livrer dans l’Hexagone au grand désespoir de certains utilisateurs.

L’entreprise Shipito a donc pensé à tous ces consommateurs français qui souhaitent s’offrir des produits (high-tech ou d’autres secteurs comme les produits cosmétiques, les vêtements etc.) en provenance des Etats-Unis et a créé un système de livraison simple, rapide et efficace. Elle attribue en fait plusieurs adresses aux Etats-Unis à chaque utilisateur leur permettant ainsi de commander aux USA et se charge ensuite de réexpédier chaque colis vers la France par divers modes de livraison (USPS Priority Mail, FedEx, DHL, TNT, Airmail…).

Shipito : un fonctionnement extrêmement simple

Dans un premier temps, pour pouvoir profiter des services de Shipito il suffit de s’inscrire sur le site de l’entreprise.

Deux formules s’offrent alors à vous :

  • La première, baptisée « Colis individuel » est destinée aux utilisateurs occasionnels et permet de disposer d’une adresse en Californie et d’une autre adresse dans le Nevada. Avec cette offre, vous ne pouvez recevoir qu’une seul colis à la fois dans l’un des entrepôt Shipito. L’inscription est quant à elle totalement gratuite et chaque colis réexpédié est facturé $2.
  • La seconde, plus complète est l’offre Boîte aux Lettres Virtuelle. Celle-ci permet en plus de recevoir plusieurs colis à la fois et de les regrouper pour diminuer les frais d’expédition. Autre avantage de cette formule : vous pourrez recevoir vos produits dans les locaux de Shipito à Tualatin, dans l’Oregon, où la VAT (US) est de 0%, contre 8% en Californie. Cette offre est proposé à partir de $4,17/mois (paiement annuel) et chaque colis réexpédié est ensuite facturé $2.

Il vous suffit en effet d’indiquer lors de votre commande l’une des adresses disponibles dans votre espace client. Celles-ci correspondent à des entrepôts Shipito qui pourront recevoir votre colis pour vous aux USA avant de vous le réexpédier. Une fois votre colis reçu, vous en êtes informé par email et vous recevez également 2 photos du colis. Il ne vous reste plus qu’à compléter la déclaration en douane et sélectionner le mode d’envoi de votre colis.

Un tutoriel est d’ailleurs disponible afin d’appréhender facilement et rapidement le processus avec un exemple de commande sur Amazon.com.

Vous pouvez également demander à Shipito de vérifier vos articles (état, taille,…), de les prendre en photos, de retirer certains emballages et expédier vos articles dans un carton plus petit afin de diminuer encore les frais d’expédition par exemple.

Vous avez donc un contrôle total sur vos colis.

Par ailleurs, Shipito propose un service d’Achats Assistés. Ce service vous permet de déléguer à Shipito votre commande de A à Z. Vous n’avez alors plus qu’à communiquer à Shipito ce que vous voulez commander et la société s’occupe de tout pour vous, de la commande initiale à la réexpédition du colis. Le contenu du colis sera également vérifié avant de vous être envoyé. Simple comme bonjour.

Shipito : avantageux financièrement mais pas seulement

Pour l’utilisateur du service les avantages sont nombreux. D’abord parce qu’il peut trouver des produits indisponibles en France et les faire livrer chez lui comme s’il commandait sur n’importe quelle plateforme de l’Hexagone.

Ensuite parce qu’il peut également trouver certains produits disponibles en France moins chers aux USA grâce à la parité euro/dollar et aux prix compétitifs pratiqués outre Atlantique. On pense par exemple à certains smartphones par exemple. Enfin Shipito permet de faire des économies importantes sur les frais d’expédition – jusqu’à 80% – grâce au volume important de colis expédiés et aux transporteurs partenaires. Vous pouvez d’ailleurs estimer en ligne les frais d’envoi de votre colis avant de passer commande.

Mais les avantages financiers ne sont pas les seuls atouts de cette société. Shipito mise également énormément sur la satisfaction client et sur une certaine qualité de service. Ainsi, vos colis sont livrés dans les entrepôts en Californie, dans le Nevada ou dans l’Oregon puis réexpédiés à votre adresse en France via le transporteur que vous aurez choisi et seront traités selon vos directives.

Et si vous avez une inquiétude ou n’importe quelle question, un service client est disponible 24/7 directement par téléphone, mail, chat ou encore sur Twitter (@shipito_fr).Pour couronner le tout, vous disposez également d’une garantie satisfait ou remboursé d’une durée de 30 jours.

Vous l’aurez compris, Shipito est un service de réexpédition de colis à la fois simple, complet et économique qui vous permettra sans aucun doute de faire de belles économies et de profiter de produits inédits en France. Grâce à Shipito, les achats en ligne n’ont plus de frontières, pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Tony Fiant

    Un oubli important: les droits de douane et la TVA FRANCAISES !
    On se moque de la VAT US (Californie ou autres, aucune importance) car ils expédient HORS TAXES US et on paie les taxes en France au taux Français.C’est le principe international du commerce.
    Si moins de 22 euros de valeur déclarée, rien à payer (sauf si abus évident, la douane peut contester un portable à 20 euros et là, c’est une amende… pour vous, pas pour l’expéditeur)
    Les droits de douane dont les taux varient de 0 à… beaucoup (comptez en moyenne 5/6 %) se calculent sur la valeur de la facture (HT) + une partie du coût du transport, pour les US, environ 80 % de ce coût de transport)
    La TVA se calcule ensuite sur la facture PLUS les droits de douanes précédemment calculées PLUS tout le coût de transport.
    Vous payez donc les droits de douane ET la TVA. Au final cela peut représenter une somme supérieure au matériel en lui même !
    Précisons aussi que les produits n’étant pas nécessairement aux normes CE (ni au 220 volts, attention, dans ce sens là, cela ne pardonne pas), le matériel peut être aussi bloqué voire saisi définitivement en douane.
    L’application de ces règles varie beaucoup d’un transporteur à l’autre, les gros expressistes respectent les textes, les autres, cela dépend…
    Sachez que VOUS êtes l’importateur officiel pour la douane donc s’il y a un problème, n’espérez pas que l’expéditeur sera ennuyé, ce sera vous !
    Je ne cherche pas à dissuader, les imports US sont intéressants mais ce n’est pas non plus open bar

    • J’ai rien compris.. Je t’assure que j’ai essayé mais j’ai vraiment rien compris.. O_o

      • Tony Fiant

        C’est pas très compliqué mais un peu long à expliquer :
        Disons que tu achètes un produit aux US qui vaut 50 euros et que les frais de transport seront de 20 euros.
        Le produit est du mtl électronique dont les droits de douane sont de 5 %
        Tu vas payer des droits de douane sur (50€, valeur matériel au départ)+(80 % de 20 euros de transport donc 16 euros) soit sur donc 66 euros
        5% de 66 euros = 3,3 euros, montant donc des droits de douane

        (le 80 % du coût du transport est en fait le prorata de la distance entre le point de départ et le point d’entrée dans l’UE par rapport à la distance totale)
        Ensuite, on calcule la TVA sur les 50 euros du matériel plus le total cette fois-ci du coût de transport = 20 euros plus les 3,3 euros de droits de douane précédemment calculés, soit 73,3 euros, 20 % de TVA sur ce montant, cela fait 14,7 euros
        Tu paies donc la TVA de 14,7 euros et les droits de douane de 3,3 euros soit 18 euros

  • Appledroid

    AR**CLE SP**SORISÉ

    • c’est précisé dans le début de l’article mais faut croire qu’on passe du titre a la zone commentaire pour crier au loup ! raaaaaaaaaaaa

  • Appledroid

    Mon av.s a été censu.é,merci liberté d’.xpr.ssion

  • 1messager

    C’est un poisson d’avril? Si c’est le cas je me suis fais avoir complètement. Je viens tout juste de comprendre. ^^

    • gkeli

      non c’est un truc qui existe depuis