Shazam : Rdio permet de lire la chanson reconnue en entier dans l’application

Date de dernière mise à jour : le 11 novembre 2015 à 0 h 38 min

Il y a des applications tellement populaires qu’on a plus vite fait de dénombrer les utilisateurs d’Android qui ne la possèdent pas que ceux qui la possèdent. Shazam fait partie de celles-ci. L’application leader sur le secteur de la reconnaissance de musique est aujourd’hui forte de plusieurs centaines de millions d’utilisateurs, une domination que seul Soundhound semble être capable de contester à l’heure actuelle. Et ce malgré la concurrence naissante de Facebook, qui essaie de se lancer aussi sur ce marché depuis quelques temps.

Consciente du potentiel de son concept dans l’industrie musicale, Shazam a depuis longtemps pris le parti de diversifier ses activités en proposant en parallèle de la reconnaissance de morceaux une série de fonctionnalités parallèles qui permettaient notamment d’accéder aux paroles de la chanson, à la discographie de son interprète ou encore le lien vers le clip sur Youtube ou vers la plateforme de streaming musical Spotify.

Shazam Rdio

Avec sa nouvelle mise à jour, Shazam pousse pourtant l’expérience plus loin grâce à un partenariat plus développé avec Rdio, concurrent de Spotify et Deezer qui revendique près de 25 millions de titres dans son catalogue. Déjà présent dans l’application aux côtés de son concurrent, Rdio prend désormais une longueur d’avance grâce à cette mise à jour qui permet de pouvoir jouer la chanson entendue en intégralité sans même avoir à quitter Shazam.

Cette nouvelle fonctionnalité nécessite cependant deux conditions. Tout d’abord, il faut que l’application Rdio soit déjà installée sur votre smartphone. Ensuite, il faut que l’utilisateur soit abonné au service de streaming musical, sans quoi son écoute sera limitée à 30 secondes après un essai gratuit de deux semaines. Ce n’est qu’à ce moment-là que l’écoute en intégralité du morceau dans Shazam sera possible.

Ce nouvel ajout visant à rendre la navigation de l’utilisateur plus fluide ne sera disponible qu’à partir de la version 7.7 de l’application. La mise à jour n’est actuellement disponible que sur iOS, mais Rdio a annoncé sur son blog que l’update sur Android interviendra très rapidement, dans le courant des prochains jours. Pour ceux qui n’ont pas encore téléchargé l’application, celle-ci est évidemment toujours disponible sur le Play Store.

 

Via

Réagissez à cet article !
  • Nailek

    Je vois pas où est la révolution sachant qu’il va falloir payer un abonnement (encore) pour avoir ce service.

    • Léo

      Oui, un bon vieux switch entre 2 applications fera l’affaire :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
99d5b5eb9aaa3a2841e34aefd5afb107''''''''''''''''''''''''''''''