Sharp repousse les limites du slow-motion avec 2100 images par seconde

Au cours de la semaine dernière et de la journée d’hier, Sharp officialisait trois nouveaux smartphones, l’Aquos Xx et l’Aquos Crystal 2 et l’Aquos Zeta. Si les trois se démarquent de la concurrence grâce à leur écran borderless, ils proposent également une autre particularité. Ils sont équipés de caméras qui peuvent enregistrer jusqu’à 210 images par seconde dans une définition de 854 x 480 pixels et 120 fps en Full HD.

Sharp slow-motion
Un ralenti spectaculaire à 2100 fps.

Jusque là rien de surprenant, si ce n’est que grâce à la technologie de compensation de trame, il peuvent ensuite lire les vidéos au ralenti à raison de 2100 images par seconde en FWVGA et 1200 images par seconde en Full HD 1080p. Soit les taux les plus importants jamais vu sur un smartphone. Des chiffres qui restent impressionnants sur le papier et une technologie qui pourrait fort bien inspirer d’autres constructeurs.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse qui se déroulait hier que les responsables de Sharp ont fait la démonstration de ces nouveaux ralentis sur leurs derniers téléphones avec des vidéos montrant des feux d’artifice et des gouttelettes d’eau dans un ralenti qu’on pourrait qualifier d’extrême. La vidéo est disponible en fin d’article et le rendu aussi superbe qu’impressionnant.

Concrètement, la technologie de compensation de trame est un programme de traitement d’image qui copie les trames d’une vidéo et ajoute jusqu’à dix de ces copies aux côtés de chaque image permettant ainsi d’obtenir des taux de rafraîchissement plus élevés lors de la lecture de la séquence. Les trois derniers téléphones de Sharp sont équipés de cette technologie mais malheureusement réservés au marché japonais.

Via

Réagissez à cet article !
  • djey

    1200 image secondes en 1080p, quand la vidéo de youtube n’est dispo qu’en 480p :p

    • kevleo

      j’viens tout juste de me dire pareil xD limite ils auraient pu la mettre en 240 carrément quoi -_-

  • Spartoz

    Ouais donc c’est du faux 2100fps quoi… Rien de très innovant donc
    C’est plus marketing qu’autre chose…

  • Norman

    Et ils sortiront en Europe c’est smartphone ?

    • kevleo

      Les trois derniers téléphones de Sharp sont équipés de cette technologie mais malheureusement réservés au marché japonais.

      j’sais pas si ca répond a ta question ^^

      • Norman

        Ben un peu, j’en déduis qu’il y a peu de chance d’en voir un jour en Europe ^^

        Dommage , la plupart de smartphone innovant ne voient que rarement le jour en Europe :/

        • kevleo

          bah commande le et fais le venir ici :p moi j’me suis acheté un oneplus one ^^ pourtant il se vend pas en magasins hihihi

          • Norman

            Je devrais bien trouver une combine le moment venu ^^

  • Wilow

    [QOTE]si ce n’est que grâce à la technologie de compensation de trame, il
    peuvent ensuite lire les vidéos au ralenti à raison de 2100 images par
    seconde en FWVGA et 1200 images par seconde en Full HD 1080p [/QOTE]

    En fait, la prouesse réside seulement dans le capteur qui peut filmer à 120fps en HD. Après, c’est juste une extrapolation logiciel qui permet d’obtenir les 1080 frames manquantes des 120 images réellement filmées pour obtenir un 1200 images/secondes en lecture.

    • lemaitre

      Voilà qui est claire :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meilleurs smartphones 2017 : la sélection de la rédac’

La fin d’année est là et il est temps de faire des bilans. La rédac’ s’est réunie pour partager avec vous les meilleurs smartphones de l’année 2017 selon les membres de l’équipe. C’est purement subjectif mais c’est plutôt fun non ?

Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.