Sharp : une nouvelle photo dévoile un design non-borderless, c’est une déception

Le constructeur japonais Sharp ne fait décidément que très peu parler de lui et de ses modèles à venir. Alors que nous espérions avoir des nouvelles des prochains smartphones en préparation courant du mois de juillet, c’est le silence radio venant de la marque. A la place, nous avons mis la main sur une photo peu engageante des smartphones en test dans les usines de Foxconn…

sharp borderless

Il y a déjà quelques temps que Sharp s’est un peu fait oublier. La marque japonaise traîne d’ailleurs à annoncer ses deux prochains modèles de milieu de gamme.Et oui, nous attendions un grand show orchestré par la marque pour la présentation officielle de sa futur gamme, qui était censée avoir lieu hier. Il n’en fût rien. Où en sont donc les futurs smartphones du constructeur japonais ? A quoi doit-on s’attendre en terme de design ? Sharp mijote-t-il quelque chose de grand et d’époustouflant ?

Sharp : à quoi doit-on s’attendre ?

Il n’y pas si longtemps nous étions persuadé que Sharp élaborait activement un smartphone borderless futuriste capable de remballer le Galaxy S8. Les attentes étaient alors énormes : le smartphone était censé être équipé d’un double capteur photo et être d’une finesse révolutionnaire. Plus le temps passe, plus la perspective d’un smartphone Sharp à la hauteur d’un flagship comme le Galaxy S8 de Samsung s’estompe.

Une nouvelle fuite issue des usines de Foxconn va encore une fois atténuer les attentes des fans de la marque. Les prototypes présents sur le cliché ne sont clairement pas borderless. Au contraire, les bordures de ceux-ci paraissent même plutôt épaisses en comparaison à d’autres smartphones, comme les iPhone. Pire, la dégaine générale du téléphone est plus que quelconque…

Sharp est-il en train de louper son coup ? Rappelons que le dernier smartphone borderless commercialisé par la marque date de 2015. Le design des Sharp Aquos Xx et Aquos Crystal 2 était plutôt original et était même qualifié d’ultra-borderless. Pourquoi la marque a-t-elle décidé de ne pas sortir de nouveaux terminaux borderless alors que la tendance sur la marché du smartphone lui fait la part belle ? Pourquoi Sharp ne communique-t-il pas un minimum sur l’avenir de ses téléphones ?

sharp foxconn
Réagissez à cet article !
  • Theo Jedrasik

    Sa me paraît bizarre ces grosses bordures pour du Sharp ?
    On a plutot l’impression que c’est des sortes de caches pour justement cacher un design borderless

    • Velis

      Sharp n’est plus. Marque rachetée, les têtes renouvelés. développement, sav,gammes de produits et communication totalement changés. Pour l’électroménager c’est une marque turc qui utilise la licence de marque

    • MO BIOPHARMEDIS

      Sur la seconde photo, il s’agit bien de coques de protection autour des téls.

  • Velis

    Qui a dit que le prochain Sharp serait bordeless/incroyable ?

    « une nouvelle photo dévoile un design non-borderless, c’est une déception » >>>>> lol

    • MO BIOPHARMEDIS

      Oui, le soucis est qu’il y a plus d’articles sur les rumeurs que la réalité, alors, on est forcément déçu.

  • Deryxel

    En même temps ils n’ont jamais rien annoncé de tel, à quand une vraie information ?

  • Sticky Fingers

    Vraiment du bashing gratuit…Vous auriez fait le meme article si c’était Honor? LOL

  • yoyan

    C’est quand même con pour un journaliste spécialisé de ne pas arriver à voir une coque de protection…

  • Mr Data

    Que dire, mon repas me reste en travers de l’estomac…

  • Asfell

    Un design non-borderless vous déçoit ? On s’en fout, ne l’achetez pas.
    Vous jouez les journalistes, alors arrêtez de nous donner votre avis en dehors des « review ».

  • Cyr Bot

    Bah sinon on ne fait pas d’article sur une « rumeur » et hop ! aucune déception.
    Ah et je ne vois pas en quoi c’est nécessairement un plus ou un moins technique le fait d’avoir des bordures…

  • henri kasijo

    Vous nous gonflez avec votre ‘borderless’ , tout le monde n’est pas comme vous, encore heureux, le choix de la différence, ça vous dit ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BlackBerry borderless : découvrez ce séduisant concept

Et si les BlackBerry passaient aux écrans borderless ? Le designer Devon vient de poster une série de rendus pour un concept maison. On y découvre dans à peu près le même from-factor que le KEYone, un écran sans bordures 4:3,…

Quel smartphone Honor offrir pour Noël ?

Bien que récente en France, la marque Honor propose une gamme très complète de smartphones. Budget, fiche technique, avantages et inconvénients… Difficile de s’y retrouver. Nous avons donc conçu un petit guide pour vous aider à trouver le smartphone Honor qui vous convient et que vous pourrez offrir à Noël !