Sharp Aquos SH930W : technologie IGZO et écran 5″ Full HD

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 03 min

Le Sharp Aquos SH930W débarquera le 8 Novembre en Russie. Constructeur connu et très apprécié en Chine, Sharp semble bien vouloir dépasser les frontières de l’Asie et venir proposer ses produits pour l’Europe.

Le Sharp Aquos SH930W n’est pas un produit haut de gamme par excellence. Ne vous attendez donc pas à des spécificités hors normes. On peut comparer la firme à ZTE ou Huawei par exemple. Des produits grand public à prix cassé. Des rapports qualité/prix très souvent à l’avantage du client.

Sharp suit donc le même chemin que ses deux confrères en essayant de sortir des sentiers battus des smartphones très bas de gamme et proposant quelques innovations.

L’innovation du Aquos n’est pas son écran de 5″ ou sa résolution Full HD, mais il embarque la technologie IGZO qui permet de monter la densité des pixels jusqu’à 440ppi et offrir une meilleure expérience du LCD. Le même qui se trouve sur le HTC Butterfly

A titre de comparaison et pour rafraîchir les mémoires :

Mais contrairement au HTC J Butterfly qui affiche des composants de premier ordre, le Aquos SH930W reste un peu en retrait avec un Qualcomm dual 1.5GHz, un Adreno 225 mais embarquant tout de même Android 4.1 Jelly Bean.

Pour baisser les prix, il faut bien sacrifier les composants mais il n’en reste pas moins que l’écran reste excellent même si le reste ne suit pas.

Aucun prix annoncé.

Réagissez à cet article !
  • Starlight

    Full HD peut être, après il faut voir la colorimétrie, le taux contraste, la rémanence…
    Je pense que l’écran et la partie là plus importante d’un smartphone avec le firmware. Personnellement je tomber acro à l’AMOLED, je n’avait jamais eu ecran sur avec des couleurs si riches, des noir si profond…
    l faut voir la matrice utiliser, même si on est en 440dpi ce qi évitera l’effet du pentile sur s3 par exemple où il ne s’agit pas pixel, sa enlève le cremelage mais on sa floute… On peut bien le voir sur ls petit caractères pour sa une argumentation de densité de l’écran séria une bonne chose,à dpi égale selon la matrice l’on peu voir une différence de fines d’affichage sur les petit détail.
    Alors oui là théorie dit que l’on ne devrait pas voir la différence mais en pratique ce n’est là le cas.

  • HacKuloSS

    Et surtout en autonomie ça va donne quoi réellement ? Après c’est une sorte de retour pour sharp j avais oublié cette marque depuis les mini discs…..

  • dyfuj

    un sharp :o

    j’ai eu un vieux sharp comme premier tel…
    l’écran a été le plus beau et le plus fidele jusqu’a mon W995 que j’ai eu 6ans après…

    leurs écran risque d’être encore majestueux =O

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.