Sharp Aquos S2 : le smartphone borderless sera révélé le 8 août

Sharp compte tirer profit au maximum de la période estivale pour démontrer tout son savoir-faire en téléphonie mobile. Le fabricant japonais, plutôt en retrait sur la scène, s’illustrera prochainement au travers d’un nouvel appareil haut de gamme repéré il y a peu sur la toile : le Sharp Aquos S2. Celui-ci s’annonce déjà comme un terminal fort prometteur et il pourrait bien surprendre lors de son reveal officiel qui aura lieu dans les jours qui viennent.

Sharp nouveau smartphone borderless

Certains fabricants donnent parfois l’impression d’être dépourvus de pouvoirs, comme s’ils étaient impuissants face aux autres acteurs du marché. Après tout oui, difficile de peser face à des mastodontes comme Samsung, Apple, LG, etc. Et pourtant, les apparences sont parfois bien trompeuses, certains étant capables de surprendre à des moments auxquels on ne s’attend pas forcément.

Preuve en est avec le japonais Sharp qui était plutôt en retrait à une certaine période et qui a récemment secoué la sphère mobile avec son Sharp Aquos R, un produit intégrant un écran HDR10 de 120 Hz. Une belle surprise, clairement ! Bien sûr, le constructeur n’a pas que ce modèle en stock et se prépare dores et déjà à révéler très bientôt un autre modèle tout aussi prometteur, à savoir l’Aquos S2.

Sharp Aquos S2 : une présentation officielle le 8 août

On abordait justement son cas il y a tout juste quelques heures, le Sharp Aquos S2 est déjà très surveillé du fait d’un design borderless ultra alléchant et de certaines caractéristiques techniques potentielles qui ne laissent pas indifférentes. Ecran 4K, scanner d’empreinte digitale sous l’écran, double capteur photo de haut vol, cela donne déjà une vague idée du beau bébé que prépare Sharp en interne.

Celui-ci n’est en réalité connu que depuis quelques jours par la communauté puisqu’il n’était jamais apparu sur la toile auparavant. Tout n’était alors que mystère, y compris sa date de présentation officielle. Plus aujourd’hui visiblement, cette dernière étant connue à la suite d’invitations presse envoyées de la part de Sharp à des journalistes.

Comme en témoigne cette invitation, Sharp révèlera au grand jour son Sharp Aquos S2 le 8 août prochain, soit dans moins de deux semaines. Nul ne sait précisément en revanche où se tiendra le précieux show mais cela permet dores et déjà de cocher la date sur son petit agenda.

Reconnu pour la qualité de ses écrans LCD, Sharp sera-t-il à même de surprendre avec son Aquos S2 en le dotant d’une dalle borderless révolutionnaire ? Les performances du bolide seront-elles à la hauteur des attentes ? Celui-ci titillera-t-il de futurs gros mastodontes comme le Galaxy Note 8 ou l’iPhone 8 ? Il nous tarde d’avoir la réponse à toutes ces questions.

sharp aquos s2 invitation presse smartphone 8 août 2017
Réagissez à cet article !
  • Frédéric F

    Mwé, pourquoi pas, mais Sharp n’est pas distribué en France me semble-t-il, dommage.

  • Anthony Fontaine

    La photo utilisé près de l’entête de l’article est trompeuse, il y a une bordure dans le bas, minime, mais présente et une encoche pour la caméra frontale dans le haut.

    Si c’est 100% borderless c’est cool, sinon ça ne suit que le trend…

  • Alain Squirrel

    Si, comme d’hab, sharp reste figé sur le marché japonnais quel est l’intérêt de cette news ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

bd20848a8cd7e3a203e7ba1812e55961RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR