Sharp Aquos S2 : un rendu dévoile son sublime écran 4K et son scanner d’empreinte digitale à l’avant

Maj. le 4 août 2017 à 19 h 12 min

Sharp a récemment confirmé son souhait de revenir sur le devant de la scène mobile au travers de smartphones de haute facture. Le défi que s’est lancé le japonais est grand mais loin d’être irréalisable à la vue de ce Sharp Aquos S2 dont nous font part nos confrères de phonearena.com. Ecran de qualité 4K sans bordure, scanner d’empreinte digitale sur la face avant, … de maigres informations qui en disent long sur la qualité de ce potentiel futur flagship.

sharp nouveau smartphone borderless

A la tête des Sharp Aquos Xx et du Aquos Crystal 2, deux anciens smartphones ultra borderless, Sharp entend bien aujourd’hui renouveler ses efforts dans la conception de terminaux plus modernes, en phase avec les moyens technologiques actuels. C’est en tout cas, aujourd’hui, l’une des grandes volontés du fabricant japonais.

Celui-ci souhaite revenir en force sur le marché et ainsi proposer des modèles qui soient non seulement en phase avec les exigences des utilisateurs et avant tout novateurs en matière de « concept ». Un désir qui s’articule en premier lieu par le fait de mettre en circulation un prochain smartphone borderless futuriste, qui puisse épater la galerie tant en terme d’esthétique que de performances.

Sharp Aquos S2 : un smartphone borderless qui décoiffe sévère !

Voilà justement une mission qui incombe à un certain Sharp Aquos S2, un modèle récemment apparu sur la toile et que nos confrères de phonearena.com nous permettent de découvrir par le biais d’une image qui laisse entrevoir un sublime flagship si jamais il venait à voir le jour.

L’esthétique est en effet la première chose qui saute aux yeux, le smartphone arborant un design borderless des plus séduisants. Celui-ci prend d’ailleurs tout son sens par le biais d’un écran de très grande taille, quasiment bord à bord, et qui proposerait selon les dires un affichage en 4K. Aucune précision n’est apportée quant à la dimension de cette dalle mais elle a toutefois le mérite de péter la rétine.

D’autre part, il est rapporté que cet Aquos S2 (105 Limited Edition) pourrait embarquer un scanner d’empreinte digitale sur sa face avant et donc par conséquent, que le dispositif serait placé sous l’écran. Une véritable prouesse que réaliserait alors le géant japonais, chose que Samsung n’a pas réussi à faire avec le Galaxy Note 8 et qu’Apple n’arrive pas à faire non plus avec l’iPhone 8.

On précisera enfin que cette image indique la présence d’un double capteur photo positionné verticalement sur la face arrière de l’appareil. On regrettera cependant l’absence d’information au sujet de ce système, tout comme le processeur, la mémoire vive et tous les à côtés qui pourraient faire partie intégrante de ce flagship. Patience, Sharp, à l’origine de deux récents smartphones aux écrans sans bordure, devrait bientôt s’exprimer sur le sujet.

sharp aquos s2 écran 4K design borderless smartphone

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !