Sharp : 2 smartphones dingues aux écrans sans aucune bordure prévus le 17 juillet

Maj. le 4 août 2017 à 19 h 12 min

Sharp est loin d’être le constructeur dont on parle le plus sur le marché de la téléphonie mobile. Il est pourtant un fabricant capable d’offrir de jolis modèles et ce, malgré une concurrence toujours plus féroce. Le japonais prévoit justement de frapper un grand coup le 17 juillet prochain, date à laquelle il présentera deux nouveaux smartphones aux écrans sans aucune bordure.

sharp nouveau smartphone borderless

Souvent ensevelis par des constructeurs à forte renommée et aux produits proches de la perfection, certains fabricants sombrent très vite dans l’oubli. Non pas qu’ils ne sont pas en mesure de proposer de bons modèles, mais simplement par le fait qu’ils peinent à rivaliser.

C’est le cas par exemple de Sharp, qui n’a pondu sur le marché que quelques smartphones. D’où le fait qu’il se soit fait distancer par des géants comme Samsung, Apple, OnePlus et autres mastodontes du milieu. Le japonais est cependant très loin d’être mort, celui-ci réservant de bien belles surprises lors d’un show qu’il tiendra le 17 juillet prochain.

Sharp présentera 2 smartphones aux écrans sans bordures le 17 juillet

On évoquait déjà le sujet il y a quelques temps, à savoir que Sharp plancherait sur un smartphone borderless futuriste capable de remballer le Galaxy S8. L’information se confirme aujourd’hui puisque le géant japonais vient d’annoncer la présentation, le 17 juillet prochain, non pas d’un, mais de deux smartphones aux écrans sans bordures.

Ces modèles milieu de gamme, connus sous les noms de code FS8010 et FS8016, embarqueraient selon les dires de Sharp, un écran qui occuperait plus de 91,3% de leur surface en façade. Tout simplement hallucinant ! Chacun serait doté d’une belle dalle de 5,5 pouces d’une définition 2K (2048 x 1080 pixels), d’un processeur Snapdragon 660 et d’un appareil photo de 12 MP. Sauf pour le FS8010 qui s’armerait lui d’un processeur inférieur, à savoir d’un Snapdragon 630.

Seules ces informations, encore non officialisées par Sharp, sont pour l’heure connues au sujet de ces terminaux. Il sera par conséquent intéressant de voir comment ces modèles seront perçus par le public une fois qu’ils auront été officialisés le 17 juillet et s’ils seront à même de tenir tête à des géants comme les Galaxy S8 et S8+, le OnePlus 5 ou encore le HTC U11 pour ne citer qu’eux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !