Sharp : 2 smartphones dingues aux écrans sans aucune bordure prévus le 17 juillet

Date de dernière mise à jour : le 4 août 2017 à 19 h 12 min

Sharp est loin d’être le constructeur dont on parle le plus sur le marché de la téléphonie mobile. Il est pourtant un fabricant capable d’offrir de jolis modèles et ce, malgré une concurrence toujours plus féroce. Le japonais prévoit justement de frapper un grand coup le 17 juillet prochain, date à laquelle il présentera deux nouveaux smartphones aux écrans sans aucune bordure.

sharp nouveau smartphone borderless

Souvent ensevelis par des constructeurs à forte renommée et aux produits proches de la perfection, certains fabricants sombrent très vite dans l’oubli. Non pas qu’ils ne sont pas en mesure de proposer de bons modèles, mais simplement par le fait qu’ils peinent à rivaliser.

C’est le cas par exemple de Sharp, qui n’a pondu sur le marché que quelques smartphones. D’où le fait qu’il se soit fait distancer par des géants comme Samsung, Apple, OnePlus et autres mastodontes du milieu. Le japonais est cependant très loin d’être mort, celui-ci réservant de bien belles surprises lors d’un show qu’il tiendra le 17 juillet prochain.

Sharp présentera 2 smartphones aux écrans sans bordures le 17 juillet

On évoquait déjà le sujet il y a quelques temps, à savoir que Sharp plancherait sur un smartphone borderless futuriste capable de remballer le Galaxy S8. L’information se confirme aujourd’hui puisque le géant japonais vient d’annoncer la présentation, le 17 juillet prochain, non pas d’un, mais de deux smartphones aux écrans sans bordures.

Ces modèles milieu de gamme, connus sous les noms de code FS8010 et FS8016, embarqueraient selon les dires de Sharp, un écran qui occuperait plus de 91,3% de leur surface en façade. Tout simplement hallucinant ! Chacun serait doté d’une belle dalle de 5,5 pouces d’une définition 2K (2048 x 1080 pixels), d’un processeur Snapdragon 660 et d’un appareil photo de 12 MP. Sauf pour le FS8010 qui s’armerait lui d’un processeur inférieur, à savoir d’un Snapdragon 630.

Seules ces informations, encore non officialisées par Sharp, sont pour l’heure connues au sujet de ces terminaux. Il sera par conséquent intéressant de voir comment ces modèles seront perçus par le public une fois qu’ils auront été officialisés le 17 juillet et s’ils seront à même de tenir tête à des géants comme les Galaxy S8 et S8+, le OnePlus 5 ou encore le HTC U11 pour ne citer qu’eux.

Réagissez à cet article !
  • Alain Squirrel

    Ne sortiront certainement jamais du Japon

    • Moteur 7 à Max

      Tu as raison, mais pourquoi ? On peut pas acheter ?

  • Sacha Hutofond

    Pour moi, ce sera le Pixel 2 pour remplacer mon Nexus. 100% Android, pas de surcouche constructeur, MàJ logiciel en temps réel et pas 2 ans après ( voir jamais), pas de iTunes, Kiès ou autres m***es lourd comme un âne mort à installer sur PC.

    • Didier

      Kies, lol, qui se sert de ça sincèrement…..
      Odin tu connais pas ?
      Xda non plus apparemment…

    • Fred

      Kiès????? Putain mec t’es rester coincé en 2013 ou quoi? ahahahahahah,j’avais même oublié ce nom.

    • wtf

      il serait peut etre temps de ranger le 486 DX2-66 et d’aller acheter un “vrai” pc d’aujourd’hui !

    • alcarin

      iTunes ? Les seuls qui râlent encore sur ce logiciel c’est bien ceux qui ne savent pas s’en sortir parce qu’ils n’ont rien dans la cervelle.
      Puis c’est loin d’être obligatoire, c’est surtout fait pour gérer sa musique maintenant, ses sauvegardes, et c’est bien pratique.

    • doggy310

      800€ mini le Pixel 2 pour 2 pauvres années de màj… Pour un Nexus 5 à 300 boules OK, pour un téléphone qui coûte une couille non merci, ils en font pas plus que Samsung niveau, à part juste qu’elles sont plus rapide, super.

  • alcarin

    Jolie, mais comment on fait s’il tombe sur le côté ? Et comment on va faire si on veut mettre une coque pour justement le protéger des chocs et des chutes ?
    Le borderless a aussi ses limites…

    • French Open Youtubers

      Motorola/Lenovo a déjà la solution avec sa technologie de protection sur les Force.
      J’ai hâte qu’il lance leur 1er bordless avec cette techno, le futur du bordless.

      • alcarin

        C’est quoi la technologie juste par curiosité ? :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

1496d730419220be1e9d129c63791e7bGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG