SFR victime d’une panne nationale d’internet mobile depuis ce matin

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 13 h 41 min

[Mise à jour]

La panne d’SFR est en cours de réparation et tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici peu.


 

Depuis ce matin 9 heures, de nombreux clients d’SFR sont victimes d’une panne affectant les réseaux 2G, 3G et 4G de l’opérateur. Bien que celle-ci ne touche pas l’ensemble des abonnés, il apparaît néanmoins que plusieurs cas ont été recensés dans les quatre coins de la France, laissant donc supposer qu’elle sévit un peu partout dans l’hexagone de façon aléatoire.

Concrètement parlant, la panne affecte non seulement les abonnés SFR mais également les clients RED et Joe Mobile mais étrangement pas les MVNO.  On notera, au passage, qu’il s’agit de la quatrième panne recensée sur le réseau d’SFR depuis début mars.

Conformément aux nombreux messages postés sur Twitter et sur les forums SFR par les différents clients de l’opérateur affectés par la panne, les appels et SMS sont fonctionnels à 100% et seul l’internet mobile est affecté, tout comme dans le cas des précédentes pannes rencontrées sur le réseau SFR le 31 mars dernier ou plus récemment le 18 avril. A noter que si les fois précédentes, la petite astuce consistant à passer en mode avion puis à revenir en mode normal permettait de résoudre le problème, il semblerait qu’aujourd’hui, ça ne fonctionne pas.

Si le problème touche aussi bien le réseau 3G que les réseaux 2G et 4G – contrairement à la panne SFR du 4 mars qui affectait seulement le réseau 4G –  le logo 3G s’affiche pourtant, bel et bien. Certains clients signalent, quand à eux des « erreur d’authentification PDP ». A l’heure où nous rédigeons cette brève, SFR n’a pas encore communiqué sur le sujet. Espérons tout de même que le problème se résolve d’ici ce soir.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • xakan

    Tiens je me demandais ce qu’il se passait quand j’ai vu que je ne pouvais pas naviguer entre midi et deux… Merci pour la réponse!

    • Jean-Louis Pétrod

      Mais de rien.

      • rbo

        Un peu de tolérance !! les pannes peuvent aussi chez les autres .Le Tam Tam tombait jamais en panne sauf en crever la peau !

        • xakan

          Est-ce que je me suis plaint?? Non! J’ai juste dit que j’avais compris ce qu’il s’était passé, et sous entendu que je suis content que ça ne vienne pas de mon téléphone…

  • luffy

    pas de problème chez moi

  • Kimi1

    Aucun souci de ce côté dans les Ardennes, pas de problème parmi mes connaissances, ni chez moi

  • lonas

    mio pas dinternet jusqu’a 15h – 15h30 environ

  • Seb269

    Je n’ai eu aucun problème depuis 13h30, heure à laquelle j’ai activé mes donnés mobiles.

  • tintin

    C’est pas depuis ce matin ! Tout mon entourage et moi meme n’avions plus de 3G tout samedi et dimanche aussi !

  • L’inconnu

    Mdrr bande de merde cher sfr.
    tous pigeon à aller cher des escrocs comme eux et orange.

    • Kant1

      Et t’es chez qui toi ? Free ? Hahaha

  • iAndroid

    De toutes façons, ce n’est pas nouveau que le réseau SFR se dégrade de plus en plus. La faute à la maintenance des antennes relais qui n’est pas au top, et comme par hasard ça empire depuis que le groupe Vivendi a décidé de se séparer de SFR. Enfin je suis bien content de ne plus avoir de formule avec engagement, comme ça quand un opérateur n’est plus fiable, on s’en va comme on veut.
    Et l’accumulation des pannes ces dernières semaines risque de faire très mal à SFR et perdre un peu plus de clients.

  • Carlos Nunes

    Aucune panne chez moi