SFR veut ajouter du contenu premium à ses offres pour séduire les clients

SFR veut se démarquer de la concurrence en ajoutant toujours plus de contenu premium dans ses offres. Pour cela l’opérateur a racheté plusieurs groupes de presse et d’informations pour pouvoir proposer toujours plus de choses à ses clients.

 

 

Dans l’optique de se différencier des autres opérateurs, SFR cherche à se diversifier. Pour cela le groupe a annoncé aujourd’hui avoir racheté Altice Media Group France qui détient entre autres Libération et l’Express, l’Expension, l’Étudiant et être rentré au capital à hauteur de 49 % de NextRadioTV (BFM, RMC…) pour 741 millions d’euros.

Avec cette acquisition, l’opérateur crée SFR presse, un véritable groupe de presse. Grâce à cela, le groupe sera capable de proposer une véritable offre de presse à ses clients. L’effet est directement visible avec l’accès gratuit à l’application à tous ses clients, soit 18 millions de personnes, et c’est pas moins de 17 magazines qui seront accessibles en version numérique et illimités.

Du côté de l’audiovisuel, c’est pas moins de 7 nouvelles chaînes qui verront le jour. Grâce au rapprochement avec BFMTV, l’opérateur va créer BFMTV sport dès le 7 juin et BFMTV Paris en octobre. Elles seront intégrées au bouquet des abonnés.

Suite au rachat par Patrick Drahi des droits de la Premier League, moyennant 300 millions d’euros pour 3 saisons. SFR lance 5 nouvelles chaînes de sport payantes avec : SFR Sport 1 (Premier League), Sport 2 (compétitions, équivalent de Ma Chaîne Sport), Sport 3 (sports extrêmes, remplacera MCS Extrême), Sport 4 (sports en 4 K) et Sport 5 (arts martiaux). Ici c’est une attaque directe en vers Canal + et BeIN Sports.

L’intégration de ces dernières dans le bouquet n’est pas précisée, est-ce que cela va provoquer une nouvelle hausse des prix des box comme on a vu récemment ? Rien n’est moins sûr. Cependant on peut légitiment se poser la question de la réussite d’une telle stratégie, l’avenir nous dira si cela été un bon choix.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jejemc

    trop tard

  • Angelneo

    SFR veut ajouter du contenu premium à ses offres pour justifier les fausses augmentations aux clients

    OUAIS OUAIS c plutôt ça

    • Monsieur Counard

      raptor jesus

    • Ah on me dit dans l’oreillette qu’ils n’ont pas augmenté leur prix comparé à d’autres opérateurs.

      • Angelneo

        heu on doit pas parler du même groupe ^^

        • il y a eu une recente vague d’augmentation chez tous les opérateurs, et je crois bien avoir vu une news sur ce site que sfr n’augmentait aps ses prix.

          • Angelneo

            ah bah dis ça à mon pote qui a eu son forfait augmenter de 99cts et sa box de quelques euros :)

          • tabo56

            Tu rigoles ? Une augmentation en février et une autre en avril/mai.

      • x

        L’augmentation de 1€ m’a permis de partir sans frais de résiliation… Je l’ai remercie ;)

  • fred

    Qu’il fasse de bons tarifs et un bon réseau avant de faire les malins avec du contenu!!!

  • isabelle

    Service d’incompétents à fuir ! Si tout se passe bien avec SFR (ce qui est rare) ça va, mais au moindre souci ( erreur de facture, service facturé alors que non souscrit, chute brutale du débit, …) vous êtes cuit, prêt à passer des jours et des nuits au bout du fil et en magasin avec des incompétents, à vos frais.
    Même pour l’économie, il faut assecher SFR, il asphyxie tous ses sous traitants, même les plus importants comme CISCO (cf exemple)

    • joe2x

      Ahh oui lool, ils ne payent plus Cisco pour support ou je ne sais quoi. Cisco sont en position de force. Si plus de paiement, plus de support et ca, cela peut être dommageable pour des futurs « bug » dont ils n’ont pas la réponse.

      Je n’aime pas que l’on dise SFR, parce que SFR en soit est une très bonne boite mais depuis que Numéris cable à racheter, tout est devenu n’importe quoi : de nombreux presta dégagé de leur siège social, des internes aussi, …

      Je suis toujours chez eux en fixe, adsl, cela fonctionne nickel, presque au max de la norme adsl, mais parce que je n’ai fait aucun changement d’abonnement et je suis sur un vieux dslam alcatel :)