SFR va indemniser près de quatre millions de clients suite a la panne géante

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 13 h 37 min

Suite à la panne massive de ce matin, SFR vient d’annoncer un retour à la normale. Autre bonne nouvelle par ailleurs, les client affectés seront indemnisés en nature, notamment grâce à l’insistance de l’association de consommateurs QueChoisir.

SFR
L’opérateur a consenti a un geste commercial.

Ce sont les équipement HLR ( Home Location Register ) fournis par Alcatel-Lucent qui sont à l’origine de la panne généralisée sur le réseau 4G de l’opérateur. De 8h45 jusqu’en milieu d’après-midi, plus de 4 millions d’abonnés ont subi une coupure téléphonique, près d’un quart des 21 millions d’abonnés. La plupart sont des utilisateurs de 4G mais aussi certains clients 3G.

L’affaire, au coeur des discussions sur les réseaux sociaux, a rapidement suscité l’indignation de l’association de consommateurs QueChoisir qui a réclamé un remboursement des clients SFR. La marque au Carré Rouge a consenti à ce geste, qui n’impliquait pourtant selon la loi aucune obligation de sa part puisque la panne a duré moins de 48 heures.

Gageons que l’opérateur préfère ne pas prendre le risque de se mettre ses clients à dos, suite à son rachat par Numéricable  et l’Arcep qui menace de réviser son réseau 4G. Ce geste commercial saura probablement redorer l’image de l’opérateur.

Les clients impactés par la panne depuis ce matin recevront donc une compensation. Pas d’indemnité financière, mais la marque promet  » les appels et SMS illimités ainsi que 2 Go de données pendant un mois. Les clients bénéficiant d’un Extra de SFR se verront proposer de plus un Extra supplémentaire au choix parmi iCoyote et CanalPlay, pendant un mois également  » .

La marque a également précisé que son geste d’excuse était généralisé pour tous ses clients, et qu’aucune distinction ne sera faite entre les clients Red et les autres. SFR contactera les clients pour les avertir des modalités de remboursement.

Via

Réagissez à cet article !
  • Tomlechti

    Question conne mais … ceux qui sont déjà en illimité sur les appels avec les forfaits, c’est pas intéressant d’avoir les illimités encore en plus de l’illimité lol

    • Ouranoss

      Extra de sfr !
      Regarde sur les offre mobile tu verras..

      Après, moi qui est un Carré 4Go, bha un extra de sfr je dois dire que je m’en fous.. mais toute facon je vais quitter sfr, car quand on voit qu’ils sont a la ramasse en terme de réseau, et de qualité de service face à orange et bouygue, bha c’est pas un extra, ou un ptit cadeau qui fera changer le fond de cette boîte.

  • GiacGiac

    Et quand on est client d’un MVNO qui utilise le réseau SFR, on l’a dans le luc =P

    • joe2x

      exactement, tres bonne question. Je suis dans ce cas

    • Papounet UT

      Ben moi qui suit chez Joe Mobile et qui n’est pas été impacté par la panne, je vais recevoir 2 Go de data supplémentaires sur mon forfait comme « ‘tout » les clients qui sont chez Joe.

  • sayorie

    C’est elle pourris leur indndemnisation car je suis deja en illimité sms et appel et j-ai deja l’option canalplay

  • iAndroid

    L’indemnisation n’est qu’un cache misère, bien qu’ils communiquent comme qui c’est du matériel Alcatel-Lucent à l’origine du problème, qui se charge de la maintenance ?
    De toutes façons, le réseau SFR n’est plus que l’ombre de lui-même et je décourage ceux qui seraient tentés d’y aller, peu importe qu’ils aillent chez Free, Bouygues ou Orange mon préféré.
    La seule façon de relancer l’opérateur SFR est de le quitter par résiliations de masse, dans ce cas soit il meurt soit il fusionne avec Free ou Bouygues, mais SFR en l’était ça ne peut plus durer.

    • joe2x

      ce sont les gars de alcatel lucent. Ils ont un contrat avec eux. En effet, ce qui est amusant, c’est que Alcatel Lucent qui a été plus ou moins impoposé par l’état aux opérateurs, est bcp plus chère que Huawei mais pose plus de soucis selon les échos internes

    • Youenn Svgn

      L’indemnisation est un cache misère mais c’est mieux que rien. En comparaison chez orange il y avait un problème similaire il y a quelques temps, le geste commercial était de mettre les appels illimités de 8h à 11h du matin, un jour de semaine… Ça a pas du leur couter bien cher, personnellement j’ai pas pu en profiter car comme une bonne partie de leurs clients : j’étais au boulot…

      Qui a dit poudre aux yeux ?

  • Berzob

    La qualité de leur réseau le réseau nassumera pas autant de service gratuit pour tout le monde

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

55622bf87dd533a4446cd91e511706cbkkkkkkkkkkkkkkk