SFR va également augmenter les prix de ses forfaits 4G

Maj. le 1 avril 2016 à 13 h 58 min

Si SFR n’a que très peu communiqué depuis l’annonce de l’arrivée de la 4G chez Free Mobile, il y a un peu plus de deux semaines, ça ne s’arrête décidément plus depuis hier. Après avoir annoncé hier un forfait SFR RED à 24,99€ par mois qui sera proposé à partir du 14 janvier prochain, l’opérateur au carré rouge continue sur sa lancée et annoncé l’arrivée prochaine du très haut débit au sein de l’ensemble de ses forfaits classiques.

Une nouvelle bonne et mauvaise çà la fois car en contrepartie, ceux-ci vont subir :

Quelques ajustements sur les prix.

Bien entendu, ce qu’il faut comprendre ici, c’est que les prix de futurs forfaits 4G SFR vont donc augmenter.

sfr 4G

SFR ajoutera la 4G à tous ses forfaits Carré mais augmentera les prix

Tout comme Orange qui a récemment confirmé l’augmentation des tarifs de ses forfaits très haut débit en janvier prochain, SFR augmenta les prix de ses forfaits Carré 4G dés le mois de février pour la même raison, valoriser son offre, comme nous l’explique le directeur exécutif de l’opérateur, Franck Cadoret :

On a des éléments de différenciation qui sont clairs : notre réseau avec le choix des fréquences 800 MHz et l’expérience client qu’on offre ont une valeur.

Cadoret s’est ensuite exprimé sur le forfait 4G SFR RED annoncé hier en expliquant que celui-ci ciblait avant tout les 12-25,  l’accès illimité à YouTube qui y est associé étant surtout et avant tout « symbolique » puisqu’il représente le tiers de la consommation de données de sa cible. Sans doute la raison pour laquelle, les forfaits Carré 4G proposent également une application en illimité laissant aux utilisateurs le choix entre iCoyote, Napster, CanalPlay, Gameloft ou Presse.

Reste à savoir si cela justifie réellement une augmentation du prix. Par ailleurs, pourquoi partir sur l’idée reçue ne préférerait pas  YouTube en illimité aux applications citées plus haut ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !