SFR teste un service d’installation et de formation à domicile pour ses box

SFR souhaite proposer à ses clients les moins aguerris en matière de technologie l’installation de la box par un professionnel qui leur dispensera par la même occasion une petite formation aux produits et services de l’opérateur. Une bonne initiative qui va sans doute plaire aux personnes les moins à l’aise avec ce type de matériel.

sfr box installation

Alors que SFR détaille son plan pour fibrer la France qui attise la curiosité du gouvernement et de la concurrence, l’opérateur souhaite lancer une nouvelle initiative dans le but d’aider les nouveaux clients qui ne sont pas à l’aise avec la technologie.

En effet, comme le révèle LeParisien, dans un premier temps ce test ne concerne que la région parisienne et a pour but de procéder à l’installation de la box en passant par un professionnel. SFR s’appuie sur un partenariat avec mesdepanneurs.fr qui édite jarrive.fr où l’offre est notamment décrite.

SFR lance un nouveau service d’installation de box à domicile

Pour toutes les personnes détenant une box SFR ou qui souhaitent en acquérir une, l’opérateur au carré rouge propose d’envoyer un professionnel pour procéder à son installation ou une formation à certains usages qui échapperait aux personnes qui ont des difficultés à l’utiliser.

Ce service a un coût 29,90 euros (en comptant un rabais de 5 euros valable jusqu’à la fin de l’année) pour l’installation de la box, à cela il est possible d’ajouter 15 euros pour que le professionnel dispense une formation d’une heure afin de bien comprendre le fonctionnement de la box et savoir ainsi bien l’utiliser.

Un des gros avantages du service c’est la disponibilité puisque l’entreprise propose ses prestations 7 jours sur 7 et de 8 à 21 heures. Les clients parisiens pourront ainsi compter sur une vingtaine d’intervenants qui sont spécialement formés à l’utilisation de cette box.

Mesdepanneurs.fr n’exclut pas d’étendre le dispositif à d’autres régions à travers l’hexagone ou encore de passer un accord similaire avec d’autres opérateurs. Après l’énorme faille qui permet de cracker le Wi-Fi de certaines box, ce genre d’initiative permettrait de mieux sensibiliser le grand public à quelques règles élémentaires en matière de sécurité.

box sfr installation
Réagissez à cet article !
  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Ça fait un moment que ça existe, et pas que chez SFR…

    • Greg

      Alors,29,90 pour l’installation + 15 pour l’explication, belle escroquerie bande de salopards, quand je pense que pour la freebox il suffit simplement de la brancher pour que TOUT fonctionne (belle-mère de 72 ans) !!!
      Ils sont vraiment a la pointe niveau arnaque chez SFR.
      Je sais pas si y a pas moyen de porter plainte tellement c’est gros.

      • tabo56

        Porter plainte pour un truc qui n’est pas obligatoire?

        • Greg

          Pour un truc qui devrait marcher tout seul pour le commun des mortel,sans faire venir un technicien hors de prix car leur matos est trop compliqué a faire fonctionner pour Mme Michu,c’est une honte.

          • tabo56

            On ne doit pas avoir le même sens du commun des mortel.
            Je connais beaucoup de gens dans mon entourage qui sont incapable d’installer une box et quelque soit l’opérateur.

          • Greg

            Ceux la n’ont pas besoin de box ils ne doivent même pas être capable de se servir d’un PC,ne mélange pas tout. On plus

          • tabo56

            Ma mère, par exemple, sait se servir d’un pc, elle s’en sert tous jours pour le travail et chez elle, mais les branchements d’une box, c’est un truc qu’elle ne maîtrise pas.
            Bref, tu m’as l’air d’être le genre de mec qui pense avoir la science infuse et raison sur tous les sujets. J’arrête là, je ne nourris pas les trolls.

          • Greg

            Donc si on est pas de ton avis on est un troll?
            OK,tu devrais parler tout seul dans ce cas,tu auras raison a chaque coups tu verras .
            Si tu n’as pas capable de faire la différence entre brancher bêtement une box ( courant+rj45+rj11) et que ça fonctionne sans rien faire d’autre, et le fait d’avoir besoin d’un technicien pour paramétrer une box de merde,c’est grave mon garcon.

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Ah, alors ce qui est en test c’est de le faire payer.

        Parce que ni chez Orange, ni chez SFR, ni chez NC je n’ai jamais payé quoi que ce soit pour l’intervention du tech qui vient tout paramétrer et te montrer… Même si chez moi je disais merci au premier ping qui passe.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Telecom : l’opérateur couvre 90% de la population en 4G !

Bouygues Telecom couvre aujourd’hui plus de 90% de la population en 4G, ceci permettant à plus de 58 millions de français de profiter pleinement de leur smartphone et de naviguer sur le web quand ils en ont envie. L’opérateur déclare en parallèle qu’il détient le plus de sites 4G en France à savoir 13 272 infrastructures au 1er septembre 2017.

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR qui n’affichent pas leurs vrais prix

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR sur Twitter car ils n’affichent pas leur prix global en incluant le montant de location de la box. L’opérateur s’en donne à cœur joie et les internautes semblent beaucoup s’en amuser, alors que la DGCCRF s’est récemment saisi du dossier pour mettre en demeure le trio d’imiter le trublion dans leur communication.

903247ce618e34ab0816188180e13ebcSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS