SFR teste un service d’installation et de formation à domicile pour ses box

SFR souhaite proposer à ses clients les moins aguerris en matière de technologie l’installation de la box par un professionnel qui leur dispensera par la même occasion une petite formation aux produits et services de l’opérateur. Une bonne initiative qui va sans doute plaire aux personnes les moins à l’aise avec ce type de matériel.

sfr box installation

Alors que SFR détaille son plan pour fibrer la France qui attise la curiosité du gouvernement et de la concurrence, l’opérateur souhaite lancer une nouvelle initiative dans le but d’aider les nouveaux clients qui ne sont pas à l’aise avec la technologie.

En effet, comme le révèle LeParisien, dans un premier temps ce test ne concerne que la région parisienne et a pour but de procéder à l’installation de la box en passant par un professionnel. SFR s’appuie sur un partenariat avec mesdepanneurs.fr qui édite jarrive.fr où l’offre est notamment décrite.

SFR lance un nouveau service d’installation de box à domicile

Pour toutes les personnes détenant une box SFR ou qui souhaitent en acquérir une, l’opérateur au carré rouge propose d’envoyer un professionnel pour procéder à son installation ou une formation à certains usages qui échapperait aux personnes qui ont des difficultés à l’utiliser.

Ce service a un coût 29,90 euros (en comptant un rabais de 5 euros valable jusqu’à la fin de l’année) pour l’installation de la box, à cela il est possible d’ajouter 15 euros pour que le professionnel dispense une formation d’une heure afin de bien comprendre le fonctionnement de la box et savoir ainsi bien l’utiliser.

Un des gros avantages du service c’est la disponibilité puisque l’entreprise propose ses prestations 7 jours sur 7 et de 8 à 21 heures. Les clients parisiens pourront ainsi compter sur une vingtaine d’intervenants qui sont spécialement formés à l’utilisation de cette box.

Mesdepanneurs.fr n’exclut pas d’étendre le dispositif à d’autres régions à travers l’hexagone ou encore de passer un accord similaire avec d’autres opérateurs. Après l’énorme faille qui permet de cracker le Wi-Fi de certaines box, ce genre d’initiative permettrait de mieux sensibiliser le grand public à quelques règles élémentaires en matière de sécurité.

box sfr installation

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !