SFR Studio : SFR part à la conquête de Netflix et OCS

SFR entend passer la seconde dans le domaine du cinéma et des séries. Michel Combes, Directeur Général d’Altice, maison-mère de SFR, a livré un entretien au Figaro ce matin. Il a affirmé que SFR allait investir davantage dans les cinéma et les séries en lançant une chaîne spécifique. A croire que les fonds de caisse sont flamboyants.

Sr Studio conquête Netflix OCS


Le groupe Altice va donc accélérer dans le domaine du cinéma et des séries avec SFR. Une nouvelle chaîne, du nom de SFR Studio, sera lancée à la fin de l’été, donc sans doute pour la rentrée scolaire 2017 et s’articulera autour du cinéma et des séries. C’est l’annonce faite ce matin par Michel Combes, Directeur Général du groupe, au Figaro.

Michel Combes a d’ailleurs été très précis sur ce que recouvrira SFR Studio. La chaîne mettra 400 films et séries à disposition des abonnés chaque année et ces derniers bénéficieront de de deux séries inédites chaque mois. Il a d’ailleurs rappelé que SFR avait, l’an dernier, créé Altice Studio, « un studio de production » qui a cofinancé et coordonnait des séries comme Taken, Medici, Riviera (…) », etc.

Enfin, Michel Combes a profité de l’occasion pour préciser que ce secteur est noveau pour le groupe, qu’il construit progressivement mais compte bien passer à la vitesse supérieure. Dans les prochaines semaines, les projets d’oeuvres françaises et européennes vont être annoncés et des discussions avec des majors américaines ont été engagées.

SFR dispose d’une trésorerie digne de Fort Knox

Décidément, SFR dépense beaucoup d’argent ces derniers temps alors qu’un plan social pour motif économique est en cours chez l’opérateur. Pourtant, l’opérateur diversifie ses activités dans plusieurs secteurs, si l’on en croit cette annonce et il est curieux de voir qu’ils se refusent à offrir une formation sectorielle et d’avenir à ses employés en leur préférant le licenciement. Mais non, parce qu’il faut bien sûr pouvoir continuer à affirmer publiquement dans les médias qu’il faut développer la formation, à la charge de la collectivité publique, parce que le système éducatif serait défaillant et qu’il n’offrirait pas de formations suffisamment qualifiantes. Ils pourront toujours sortir ce type d’arguments à d’autres, parce que des opérateurs comme Free ont réussi à créer leur propre école destinée à la formation des employés.

SFR tente le tout pour le tout afin de se sauver, avec le développement du secteur du cinéma et des séries et plus récemment, avec l’acquisition des droits TV pour la Ligue des Champions. Il n’est pas certain que cela attirera de nouveaux clients, SFR accusant un retard conséquent dans ce domaine et Orange ayant pris les devant depuis belle lurette avec OCS.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Cash Investigation enquête sur les conditions de travail des employés

Cash Investigation une émission de télévision proposée par France 2 enquête sur les conditions de travail des employés des centres d’appels de Free. Tandis que le directeur général de l’entreprise Maxime Lombardini sera notamment présent lors de ce rendez-vous pour répondre aux questions de la journaliste Elise Lucet.

68b6655e2730cf136df3be28342978d4____