SFR Sport Ligue des Champions : sur quelle chaîne TV regarder le foot ?

SFR fait la Une de l’actualité aujourd’hui. C’est un véritable coup de tonnerre dans l’audiovisuel français. A partir de septembre 2018, la Ligue des Champions et la Ligue Europa seront diffusées sur SFR Sport, et ce pour trois ans. SFR a raflé les droits à Bein Sport et Canal+. Sur quelle chaîne TV pourrons-nous regarder le foot ?

sfr sport ligue champions

A partir de 2018, et pour une durée de trois ans, les matchs de Ligue des Champions et de Ligue Europa seront diffusés sur SFR Sport. L’opérateur au carré rouge a arraché les droits TV de ces deux championnats majeurs à Bein Sport et Canal+.

C’est une véritable révolution dans le paysage audiovisuel. Jamais une autre chaîne privée que Canal+ ou Bein Sport n’a raflé un tel lot. Jusqu’à maintenant, n’importe qui pouvait accéder aux offres Canal+ et Bein Sport moyennant un abonnement mensuel. Mais désormais, les conditions pour regarder le foot à la télé seront beaucoup plus contraignantes.

En effet, aujourd’hui les chaînes de Canal+ et Bein Sport sont accessibles sur internet ou sur les box des différents opérateurs. Pour y accéder, il suffit de payer un abonnement mensuel. Que vous ayez une box Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Free, vous pouvez donc visionner les matchs de foot.

Mais à partir de 2018, tout va se compliquer pour les fans de foot. Car pour regarder la Ligue des Champions ou la Ligue Europa, il faudra avoir accès aux chaînes SFR Sport. Ces chaînes ne sont disponibles que pour les abonnés aux box SFR. On vous avait dit que c’était un raz de marée cette affaire !

SFR Sport : comment regarder la Ligue des Champions à la TV dès 2018 ?

Avec cette annonce fracassante les fans de foot se demandent comment ils vont pouvoir regarder les matchs de Ligue des Champions dès 2018. Comme expliqué, il faudra se rendre sur les chaînes SFR Sport. Mais comment y accéder ? Plusieurs scénarios (ou scenarii selon les écoles) sont possibles :

Si vous êtes client SFR Box

Pour vous, l’obtention des droits TV par SFR est plutôt une bonne nouvelle. Les chaînes SFR Sport sont en effet incluses avec les offres Power, Power+ et Premium. Si vous aviez un abonnement Canal+ et Bein Sport uniquement pour le foot, vous allez pouvoir faire des économies. Le bouquet inclus dans l’offre SFR vous permettra de regarder vos matchs en vous rendant sur le canal 28.

Si vous êtes client mobile SFR

Là encore, vous êtes plutôt bien loti. Pour les abonnés mobile, SFR Sport est inclus pour tous ceux ayant choisi une offre Power, Power+ ou Premium à partir du 7 juin 2016. Pour les autres clients mobile SFR, les chaînes peuvent être ajoutées au forfait pour 9,99 euros par mois, sans engagement. Pour y accéder, il suffit de passer par l’application SFR Play.

Si vous êtes client RED

Les abonnemnets RED étant beaucoup plus abordables que les forfaits Power, Power+ ou Premium, SFR Sport n’est pas inclus dans les offres. Toutefois, vous pouvez souscrire à l’option SFR Sport pour 9,99 euros par mois, sans engagement. Là encore, vous pourrez regarder le foot via l’application SFR TV. Précisons que vous pouvez visionner les matchs sur votre TV grâce à un Chromecast ou si vous avez une box Android TV par exemple.

Si vous êtes client Box TV Plus La Poste Mobile

SFR Sport est inclus dans votre bouquet de chaînes. Vous n’avez donc rien à faire, comme c’est le cas pour les abonnés SFR Box. Vous n’aurez qu’à zapper pour profiter des matchs.

Si vous êtes client box chez un autre opérateur

C’est la grande question du jour. Les clients Orange, Free et Bouygues Telecom pourront-ils accéder à SFR Sport. Depuis leur box, la réponse est sans appel : c’est non ! Mais SFR propose une offre 100% digitale qui permet d’accéder à SFR Sport sur internet depuis un PC, une tablette ou un smartphone.

Cette offre coûte 9,99 euros par mois, sans engagement. Si vous avez une box Orange, Free ou Bouygues Telecom, vous pourrez donc accéder au bouquet SFR Sport depuis le web ou une application dédiée. Si vous voulez visionner tout ceci sur votre TV, là encore un Chromecast ou une box Android TV feront l’affaire.

Réagissez à cet article !
  • MichelSardou

    Segmentations d’offres, complexification d’offres, continuez… continuez.
    “Rouge direct” (à prononcer à l’espagnol……..) a encore de beaux jour devant lui…

  • iAndroid

    Et ben voilà comment mettre fin à la concurrence et obliger les nombreux footeux à souscrire chez SFR dans un an.
    Tant qu’on y est, SFR devrait racheter la diffusion de l’équipe de France, du rugby, de la F1.
    Il faut absolument trouver une solution pour pouvoir regarder la ligue des champions quand on est chez un autre opérateur, et ce particulièrement sur une TV parce la solution actuelle SFR 100% digitale c’est pas terrible.

    • joe2x

      le rugdby et la F1 ne rapporte pas assez mon cher …

      • Fabien Devillers

        pas sur que le foot va rapportez assez non plus avec de tels offres. résumons: un contrat a plus de 1 milliard (350 millions par an) quand on sait que canal était a 50 millions et bein a 150 millions et que les 2 sont a perte et quand on voit le prix des abonnements pas sur que SFR reste dans ces prix et que les clients ne soit pas touché par une hausse des tarifs (non signifié au client évidemment) pour info bein avait commencé a 11 euros et est actuellement a 15 euros par moi le déficits est estimé a 1 milliard d’euros…CQFD

  • Boris

    Si on prend l’exemple anglais, les gens vont commencer à s’abonner de moins en moins.

    Bon, au final rien n’est perdu, Il y a 2 autres solutions non citées par le site.

    1 – S’abonner à une chaine étrangère. J’ai des amis de divers pays, et il y en a beaucoup qui regardent les matchs sur la chaine de leur pays parce qu’ils ont pris un abonnement. Et c’est bien moins cher!

    2 – Regarder les matchs ensemble au pub. Cette course au téléspectateur aura au moins le mérite de nous rassembler. Et on passe une agréable soirée.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

cdd645f1f756ffbe433d3fc4354c145844444444